samedi 2 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

Replay37, 06/06/22 – Une chèvre géante, des championnes et Nora Hamzawi : 3 images du week-end tourangeau

Les derniers jours ont été marqués par de violents orages en Indre-et-Loire, avec beaucoup de dégâts en ville comme à la campagne. Mais il y a eu aussi de chouettes moments qu’on va vous raconter ici…

 

1 – Une chèvre géante

Ce week-end, Sainte-Maure-de-Touraine célébrait sa bûche de chèvre connue partout en France et au-delà avec la 40e foire aux fromages de la commune. A cette occasion, le sculpteur tourangeau Michel Audiard a présenté une maquette de la chèvre monumentale qui doit bientôt prendre place au bord de l’autoroute A10 en cours d’élargissement à 2×3 voies. D’une hauteur de 7m, l’animal doit être un totem du territoire que tout le monde verra sur sa route, histoire de donner envie de s’y arrêter. Ce n’est pas la première fois que l’artiste installé à Rochecorbon produit ainsi des œuvres animalières spectaculaires : un rhinocéros est notamment installé près de la gare de Tours et un ours dans les eaux de la Méditerranée à Marseille.

 

2 – Des championnes jocondiennes

Samedi après-midi, les joueuses de l’US Joué Rugby étaient à Grenoble pour disputer la finale du championnat de Fédérale 1 face à l’équipe des Bords de Marnes… et elles ont gagné ! Les Tourangelles se sont imposées 33 à 10 face aux Coyotes (déjà 21-10 à la mi-temps), remportant ainsi le titre le plus prestigieux de l’histoire du club. Arrivées en Touraine dimanche matin par car, elles ont communié avec leurs supporters ce dimanche soir.

 

3 – Nora Hamzawi

Jeudi dernier, l’humoriste Nora Hamzawi était à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours pour y présenter son dernier spectacle, en reprise après une interruption pour cause de crise sanitaire. Et elle a réussi son coup : l’artiste au débit mitraillette a enchaîné les sketchs évoquant – pêlemêle – la maternité, le sexe, les relations humaines… Ne se privant pas non plus de jouer avec son public, empruntant par exemple le téléphone d’un spectateur pour vérifier la qualité d’une photo ou s’amusant des applaudissements à des moments impromptus. Un one woman show qui décrasse tout sur son passage. A noter que dès ce lundi elle joue dans Irma vep d’Olivier Assayas sur HBO Max puis ce mardi sur OCSTV.

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !