dimanche 3 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

StorieTouraine, 01/06/22 – Disparition d’un homme à Fondettes ; Accident mortel en Sud-Touraine ; Fermeture prolongée des urgences de Chinon…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel des informations du département. Voici l’édition de ce mercredi…

——————–

Disparition…

La gendarmerie d’Indre-et-Loire a lancé un appel à témoins pour retrouver un homme de 78 ans à Fondettes. Il avait quitté son domicile à pied ce mercredi matin vers 6h45. C’est la gendarmerie de Luynes qui a été chargée de l’affaire et elle a annoncé que le retraité a finalement été retrouvé en bonne santé en cours de journée.

 

Accident…

Mardi vers 18h30, une moto a été percutée par une voiture alors qu’elle était en train de la doubler sur la commune de La Celle-Guenand dans le sud du département. Le motard de 34 ans a été tué mais le conducteur de l’autre véhicule s’en sort indemne. Le choc s’est produit sur la D50 en direction du Petit-Pressigny. Une enquête devra déterminer les causes exactes du drame.

 

Santé…

Fermées depuis deux semaines, les urgences de l’hôpital de Chinon ne rouvriront pas avant le 7 juin, au mieux. Et l’activité accouchements de la maternité restera également suspendue jusqu’à cette date au minimum. C’est la conséquence de la prolongation d’arrêts maladie du personnel, empêchant d’avoir assez de monde pour un fonctionnement normal des services. Des absences dues à un épuisement professionnel des personnes en question. Lors d’un déplacement à Cherbourg mardi, le président Emmanuel Macron a annoncé une mission d’un mois pour faire un diagnostic sur les difficultés des services d’urgence dans tout le pays, car Chinon n’est pas un cas isolé (on en compte 120 autres). Les conclusions sont attendues au début de l’été.

Par ailleurs des nouvelles du Covid : au dernier pointage l’ARS recense 172 cas pour 100 000 habitants, légèrement au-dessus de la moyenne régionale qui est à 164, mais toujours bas et en baisse. On compte 61 personnes hospitalisées pour Covid dont 6 en soins intensifs. 2 patients sont décédés ces 7 derniers jours dans le département.

 

Elections législatives…

A 11 jours du 1er tour, la ville de Tours n’a toujours pas assez d’assesseurs pour tenir ses 85 bureaux de vote. Si vous êtes disponibles les 12 et 19 juin il faut vous signaler auprès de la mairie.

 

Hockey…

Les Remparts de Tours poursuivent la préparation de leur prochaine saison : ils ont recruté le défenseur canadien Vincent Lampron (23 ans), dont ce sera la première expérience française. Sinon trois joueurs ont resigné : le capitaine Alexis Birolini, Mathieu Buttin et Pablo Maltas.

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !