dimanche 3 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

StorieTouraine, 28/05/22 – Chute d’une voiture sur la levée de la Loire ; Un plafond effondré à Amboise ; Moins de lumière la nuit à Amboise…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel des informations dans le département. Voici l’édition de ce samedi.

—————–

Faits divers…

Ce vendredi soir, une femme de 36 ans a été blessée dans un accident survenu vers 20h30 dans le secteur de Langeais. Sa voiture est tombée en contrebas de la Levée de la Loire sur le territoire de la commune de Coteaux-sur-Loire. La victime a été transportée à l’hôpital ainsi que l’ado de 13 ans qui était passager du véhicule. On ignore l’origine du sinistre.

Plus tôt dans la journée, La Biscuiterie d’Amboise a dû fermer ses portes en urgence à cause d’un risque d’effondrement du plafond situé juste au-dessus de ce magasin emblématique du centre-ville, face au château. Plafond qui s’est bel et bien effondré une fois la boutique vide. Pas loin de 20m² n’ont pas tenu lors de l’intervention des pompiers. Un espace où l’équipe stockait la marchandise prête à être vendue. Une expertise est prévue lundi pour déterminer la durée de fermeture.

Enfin, les gendarmes ont ouvert une enquête après un feu de sous-bois sur la commune de Descartes, au bord de la D31. 1,5ha de végétation a brûlé pour une raison encore indéterminée.

 

Environnement…

Selon la NR, la ville d’Amboise réfléchit à couper l’éclairage nocturne dans plusieurs quartiers pour faire des économies d’électricité mais aussi faire du bien à la faune qui a besoin d’obscurité. Tous les lampadaires ne seraient pas concernés (notamment ceux du centre-ville et près de l’hôpital). La plage horaire retenue irait de 23h à 5h. A savoir que de plus en plus de communes prennent des décisions similaires. Celle de Saint-Martin-le-Beau est l’une des dernières en date. L’objectif serait de réduire la facture électrique de 30 à 50%.

 

Volley…

Le TVB a annoncé une nouvelle recrue cette fin de semaine : le Brésilien Jose Ademar Santana qui rejoint son compatriote Joao Rafel Ferreira de Barros. L’homme de 26 ans et 1m98 évoluait jusqu’ici en Pologne. Il est attaquant.

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !