jeudi 30 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

StorieTouraine, 18/05/22 – Exercice attentat à Loches ; Accident avec un fourgon de Vinci à Monnaie ; Le coach du TMB quitte le club…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour savoir tout ce qu’il se passe d’important dans le département. Voici l’édition de ce mercredi…

————————–

Exercice attentat…

Ce mercredi la préfecture d’Indre-et-Loire organisait une simulation d’attaque terroriste au lycée Planiol de Loches. Ce type d’opération se déroule au moins une fois par an pour entraîner les services de secours mais aussi vérifier que la chaîne d’alerte fonctionne bien en cas de problème réel dans un établissement scolaire ou un autre type de lieu avec beaucoup de monde. D’autres exercices ont été organisés à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours ou encore au stade de la Vallée du Cher à Tours. Plus récemment c’est un faux accident de train qui avait été reconstitué.

 

Faits divers…

Ce mercredi matin, un accident s’est produit à hauteur de Monnaie sur l’A10 : vers 8h30 une voiture a percuté un fourgon d’intervention de la société Vinci Autoroutes alors qu’elle circulait en direction de Blois. Le choc a fortement perturbé la circulation pendant une partie de la matinée.

 

Sports…

Ce mercredi soir c’est l’avant-dernière journée du championnat LBE de handball et le dernier match de l’année à domicile pour le CTHB à la Fontaine Blanche de Chambray. Les Conquérantes reçoivent Dijon avec l’objectif de gagner et de rester en course pour une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine, ce qu’elles ont déjà fait cette année.

En hockey, Tours prépare sa nouvelle saison en D1. Les Remparts ont recruté un gardien : Steven Catelin. Ils annoncent aussi le prolongement de trois joueurs français : Peter Bourgaut dont ce sera la 5e saison, Fabien Métais qui resigne pour 2 ans et Julien Msumbu arrivé cette année et qui reste donc au club.

En revanche il y aura un nouveau coach sur le banc du Tours Basket Métropole dans quelques semaines… Après 6 ans à Monconseil, Pierre Tavano quitte la Touraine. Son contrat n’est pas renouvelé à cause de la relégation de l’équipe en Nationale 1 pour la saison prochaine. L’entraîneur a tout de même un bilan très positif puisqu’il a fait monter deux fois l’équipe, en N2 lors de son arrivée. Il affiche ainsi 119 victoires en 183 matchs officiels.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !