lundi 23 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 07/05/22 – Fermeture partielle des urgences d’Amboise : Une chèvre sauvée dans un puits ; 3e finale de la saison pour le TVB…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir de ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce samedi.

——————–

Santé…

Ce week-end, service perturbé aux urgences de l’hôpital d’Amboise / Château-Renault : le service va fermer pendant deux nuits ce samedi et ce dimanche. Pas d’accueil de patients à partir de 18h30 et jusqu’au lendemain matin 8h30 en raison d’un manque de médecins : 3 postes sont actuellement vacants et pourraient le rester jusqu’en septembre avant l’arrivée de nouveaux praticiens, d’autres fermetures sont donc envisageables. En attendant, le CHU de Tours traitera les malades. Précisions que le SMUR amboisien ne fonctionnera pas sur les mêmes horaires.

 

Fait divers…

Intervention peu banale ce vendredi pour les pompiers tourangeaux : une chèvre est tombée dans un puits sur la commune de Brizay. L’animal s’est retrouvé 10m sous terre… Et les secours l’ont remonté vivant grâce aux moyens du GRIMP, le groupe d’intervention en milieu périlleux.

 

Cirque Zavatta…

Ce week-end, le cirque installé depuis 10 jours à la Gloriette compte poursuivre ses spectacles et ce malgré l’absence d’autorisation pour occuper le terrain. Tours Métropole a déposé un recours judiciaire qui doit être examiné mercredi prochain, le 11 mai. En attendant des discussions se poursuivent avec la ville pour tenter de trouver un compromis sur un démontage anticipé du chapiteau.

 

Sport…

Deux matchs très importants ce samedi : en volley, Tours joue la finale aller du championnat de Ligue A face à Montpellier. C’est à 20h salle Grenon. Le TVB va devoir sortir son meilleur jeu d’autant qu’il a déjà perdu deux finales cette saison en Coupe de France et en Coupe CEV et que ce serait terriblement frustrant de rater cette occasion d’obtenir un 10e titre de champion de France après avoir passé toute la saison en première place du classement.

En basket, c’est cette fois un défi pour le maintien qui attend Tours, le TMB allant affronter Quimper à 20h30. Malheur au vaincu car les deux clubs luttent pour rester en Pro B, étant à égalité en nombre de victoires.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !