samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 04/05/22 – Affaire de viol sur mineur aux assises ; Reconquête présente ses candidats ; Financement participatif pour les réfugiés ukrainiens…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel des informations du département. Voici l’édition de ce mercredi…

————————

Justice…

Ce mercredi, 3e et dernier jour d’un procès pour une affaire de viol sur une enfant de 9 ans aux assises d’Indre-et-Loire. Les faits se seraient produits aux Philippines entre 2015 et 2017, pays d’où la victime a témoigné en vision mardi. L’avocat général a requis 18 ans de prison contre le principal accusé, et 5 ans contre un retraité qui lui a fait des propositions de viol de fillettes de 5 et 8 ans.

 

Elections législatives…

Alors que la gauche a quasi validé son accord entre Insoumis, écologistes, communistes et socialistes, le parti Reconquête d’Eric Zemmour se lance aussi dans la campagne pour le scrutin des 12 et 19 juin qui doit permettre de renouveler l’Assemblée Nationale. Pour l’instant pas de candidat à Tours (hormis Tours-Nord-Ouest) où l’extrême droite est traditionnellement très faible mais il y en a dans les 4 autres circonscriptions du département : Dominique Daillet (58 ans, ex-conseiller municipal de Vouvray et référent local du parti VIA) sur le secteur d’Amboise, Sylvie Patte (59 ans, jamais engagée avant) sur le Lochois, Olivier de la Ferté (54 ans, ex-UMP, ex-conseiller municipal de Ballan) sur le Chinonais et Bruno Julien (56 ans, sans fonction politique auparavant) sur le Nord-Ouest du département.

A noter que l’une des figures du parti est attendue le 1er juin : Nicolas Bay, par ailleurs transfuge du RN.

 

Guerre en Ukraine…

10 semaines après le début de l’invasion russe, la ville de Tours lance un financement participatif afin de récolter des fonds qui serviront à la rénovation d’appartements proposés à des réfugiés ukrainiens. « La municipalité a identifié 10 logements désaffectés à réhabiliter et équiper, situés à Tours, afin de loger les personnes exilées dans des conditions dignes et confortables, pour une durée encore incertaine » précise la ville. La cagnotte est accessible ici.

 

Basket…

4 jours après sa victoire à l’arrachée contre Nantes, Tours a perdu de 10 points contre Boulazac ce mardi à Monconseil : 91-101. Un échec qui rend toujours le TMB vulnérable, aux portes de la zone de relégation en Nationale 1. Prochain match vendredi soir à Quimper.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !