mardi 4 octobre, 2022

StorieTouraine, 03/05/22 – 3e accident mortel en 4 jours ; Match capital pour Tours en basket ; 4 groupes lauréats du tremplin Jazz à Tours…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce mardi.

———————

Faits divers…

Après Monnaie samedi et Neuillé-Pont-Pierre dimanche, 3e accident mortel en 4 jours ce mardi sur les routes d’Indre-et-Loire : une femme de 64 ans a été tuée sur la commune de Tauxigny-Saint-Bauld. Il s’agit d’une piétonne percutée par une voiture alors qu’elle marchait sur le bord de la route avec une autre femme de 66 ans. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux avant d’atterrir dans un champ. Son conducteur de 78 ans a été blessé et hospitalisé. Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine du choc.

Par ailleurs, une jeune femme de 19 ans est dans un état critique après un accident entre deux voitures à Dierre, sur la D140. Il a eu lieu vers 9h tout près de l’aérodrome. La victime a dû être désincarcérée avant d’être transportée vers l’hôpital Trousseau à Chambray. Le conducteur du 2e véhicule s’en sort indemne. Là-encore on ignore les causes précises du drame.

 

Sport…

Ce mardi soir nouveau match capital pour le Tours Métropole Basket : il reçoit Boulazac à 20h, un concurrent direct dans la course pour le maintien en Pro B puisque les deux clubs ont exactement le même nombre de points. Une victoire pourrait donc donner de l’air aux Tourangeaux avant de se déplacer à Quimper vendredi, une autre équipe de bas de tableau. La rencontre sera à suivre en direct sur LNB TV.

 

Musique…

Jazz à Tours vient de dévoiler les lauréats de son dispositif Télescope, le tremplin pour les artistes locaux. Ce sont LENI (pop progressive), THELMAA (pop alternative), Xameleon (chanson pop), et Mo&bius (pop progressive) qui seront accompagnés par Jazz à Tours en 2022-2023.

Ces quatre groupes suivront en octobre un stage de 5 jours encadré par une équipe pédagogique, alternativement entre les studios de répétition et le club du Temps Machine de Joué. Ils seront ensuite programmés lors de la saison du Temps Machine, du Nouvel Atrium, du festival Terres du Son ou d’une autre structure de diffusion du Centre-Val de Loire indique l’école.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !