samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Replay37, 02/05/22 – 1er Mai, hockeyeuses à l’honneur et Ilots complets : 3 images du week-end

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chaque lundi sur Info Tours on revient sur les temps forts du week-end tourangeau. Voici ce qui a fait l’actualité à cheval entre fin avril et début mai…

 

1 - Manifestation

Ce dimanche c’était le 1er mai ou plutôt le 1er Mai. La majuscule fait référence à la Fête du Travail, date importante ou il y a encore moins de choses ouvertes que d’habitude et surtout où de nombreux syndicats appellent à descendre dans la rue pour faire entendre leurs revendications. Près de 1 500 personnes ont donc marché de la Place de la Liberté de Tours à la Place Anatole France entre 10h30 et midi afin de demander des hausses de salaires ou l’abandon du projet de réforme des retraites qui prévoit un recul de l’âge légal de départ. Une affluence moyenne pour ce type de défilé, organisé une semaine après le second tour de l’élection présidentielle.

 

2 – La fête pour les hockeyeuses

Les Remparts de Tours ont performé cette saison : ses joueuses ont remporté un titre de championnes de France et elles l’ont fêté ce week-end avec les dirigeants du club et les élus du territoire. En plus elles étaient championnes en titre donc c’est une sacrée performance de conserver cette première place.

 

3 – Le succès des Ilots

Après un anniversaire complet fin mars au Point Haut, Les Ilots Electroniques ont expérimenté un nouveau lieu pour faire la fête ce dimanche : Les Beaumonts, dans le quartier Maryse Bastié. 2 scènes avaient été installées sous les halles des anciennes casernes, avec des ateliers skate et pole dance entre les deux + une friperie. La jauge maximale a vite été atteinte et une énorme file s’est formée dans la rue dès 16h, à peine 3h après le début des festivités. Le prochain rendez-vous est prévu pour le dernier week-end de mai, cette fois sans filtrage à l’entrée.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !