mardi 17 mai, 2022
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

StorieTouraine, 25/04/22 – Incendies à Tours-Nord et Chambray ; 233 vins ligériens médaillés ; Le TVB victorieux et le TMB encore battu…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir en un coup d’œil toutes les infos importantes du département. Voici l’édition de ce lundi…

 

Faits divers…

Ce dimanche vers 19h30, le local d’un immeuble a pris feu Rue du Président Kennedy à Tours-Nord. Une quinzaine de pompiers se sont rendus sur place. Personne n’a été relogé, ni blessé. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

Un peu plus tôt dans l’après-midi ce sont cette fois près de 50 pompiers qui sont intervenus dans une imprimerie en flammes à Chambray. 1 000m² de bâtiments ont été endommagés, soit 10% de la surface de l’entreprise. Du papier et de l’encre sont notamment partis en fumée, là-encore pour une raison qui n’a pas été précisée dans l’immédiat.

 

Œnologie…

La cinquième édition du concours des vins du Val de Loire s’est déroulée jeudi dernier à Angers au Centre de Congrès Jean Monnier, afin de récompenser les meilleures cuvées des AOP et IGP du Val de Loire. Selon InterLoire, 80 jurés formés, ont dégusté 725 échantillons, issus en majorité du millésime 2021. Ils et elles ont attribué 233 médailles, dont 130 médailles d’or, 81 médailles d’argent, 22 médailles de bronze et vous avez la liste sur www.concoursvinsvaldeloire.fr.

 

Bilan de la Loire à Vélo…

Sur le 1er trimestre plus de 5 300 passages de vélos ont été enregistrés en moyenne par compteur sur l’itinéraire entre le Loiret et Candes-Saint-Martin en Touraine. C’est une progression de 13% par rapport à 2019 selon le Comité Régional du Tourisme. Le nombre de passages est cependant en baisse par rapport à l’an passé : -13% (le 1er trimestre représente habituellement 10% de la fréquentation annuelle qui explose l’été).

Le mois de mars est en hausse par rapport à 2019 : + 28% de passages de vélo. Deux dates ressortent en particulier sur le mois de mars pour l’affluence observée. Il s’agit de dimanche 6 et dimanche 27, deux journées particulièrement ensoleillées.

 

Sports…

Ce dimanche, en basket, le TMB a encore perdu. Tours s’est incliné 78-70 sur le parquet d’Evreux. Les hommes de Pierre Tavano sont désormais 16e de Pro B, c’est-à-dire première équipe non relégable. Il leur faut absolument engranger des succès pour ne pas redescendre en 3e division. Prochain match vendredi contre Nantes à domicile.

En revanche les choses se passent bien pour le Tours Volley Ball victorieux de Narbonne 3-0 ce dimanche en demi-finale aller du championnat de Ligue A. La demi-finale retour est prévue mercredi à 19h30 dans l’Aude. Si le TVB gagne il ira directement en finale, s’il perd une belle est prévue samedi soir à Grenon.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !