lundi 23 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Replay37, 25/04/22 – Rock québécois, course à pied, opéra : 3 images du week-end en Touraine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le week-end l’équipe d’Info Tours est sur le terrain avec vous pour profiter des événements d’Indre-et-Loire. Et on vous raconte nos expériences le lundi. C’est le Replay37. Voici l’édition de ce 25 avril…

 

1 – Les Shirley

A peine débarquées du Canada, les trois rockeuses étaient au Bateau Ivre de Tours vendredi soir, juste après des rockeurs déjantés d’Angoulême (Purrs, très prenant). Un trio qui débutait sa tournée française sur les bords de Loire et intégrait une nouvelle musicienne pour l’occasion. Pendant près d’une heure, on est happé par leur rock qui pulse et fait bouger, on est capté par leur énergie, on se laisse entraîner dans leur fougue et on se marre en les voyant enchaîner riffs et shots. Vous n’étiez pas là ? Ecoutez-les en ligne ça vous donnera de l’énergie.

2 – Les Foulées Vouvrillonnes

Malgré un temps gris et humide, environ 200 personnes se sont élancées sur les différents parcours proposés dimanche matin au départ du centre-ville de Vouvray. La 13e édition proposait des circuits de 4 à 15km au travers des vignes, des rues de la commune, des bords de Loire, de la forêt ou encore du coteau. Un circuit parfois éprouvant mais superbe et surtout une épreuve pour la bonne cause : les frais de participation de 5€ permettaient de soutenir l’association Touraine-Ukraine qui se mobilise pour les victimes de la guerre. On notera d’ailleurs que le départ et l’arrivée étaient placés juste devant le collège qui accueille des élèves réfugiés.

 

3 – La Caravane du Caire

C’était l’opéra présenté ce week-end au Grand Théâtre de Tours. Un ballet en trois actes créé au théâtre royal de Fontainebleau le 30 octobre 1783. L’Opéra de Tours a relevé le défi de recréer cette œuvre. De quoi relire cette œuvre orientaliste, dans laquelle le brave Saint Phar interprété par le ténor Blaise Rantoanina, qui essaie de libérer son épouse Zélime interprétée par la soprano Maya Villanueva d’un marchand d’esclave qui tente de la vendre au Pacha. Les situations rocambolesques et les ballets mettent à l’honneur la distribution exceptionnelle, emportée à travers cet Orient suranné par la fougue de Stéphanie-Marie Degand.

Olivier Collet et Roger Pichot

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !