dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

StorieTouraine, 19/04/22 – Chute mortelle d’un trentenaire à Tours ; Grève pour La Poste à Loches ; Un ministre de Macron en campagne…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe d’important dans le département. Voici l’édition de ce mardi…

—————-

Faits divers…

Ce lundi soir, un homme d’une trentaine d’années est mort dans le quartier du Beffroi à Tours-Nord : il est tombé du 4e étage d’un immeuble Place du Nord. Envoyés sur place, les pompiers n’ont pas réussi à le sauver. Une enquête a été ouverte pour en savoir plus, notamment déterminé s’il s’agit d’un accident, d’un crime ou d’un geste volontaire.

Un peu plus tard – dans la nuit – les secours ont été chargés d’éteindre un incendie sur le parking de l’entreprise Enedis qui est chargée de la gestion du réseau électrique. 5 de ses véhicules ont brûlé aux Fontaines. Il s’agirait d’un acte criminel.

 

Mouvement social…

Le courrier pourrait bien se faire rare vendredi et samedi dans les boîtes aux lettres du Lochois : la CGT explique qu’il s’agit d’un mouvement contre le surcharge de travail liée à la distribution de la propagande des candidats à l’élection présidentielle. Les salariés réclament 150€ net pour chaque tour de scrutin (deux autres votes sont prévus en juin pour les législatives). Le mouvement aura lieu vendredi et samedi. Donc il y a un risque que les programmes d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen n’arrivent pas avant le scrutin.

 

Campagne présidentielle…

Justement, à 5 jours du second tour un nouveau ministre vient faire campagne en Touraine : ce mardi, Julien Denormandie (chargé de l’agriculture et pressenti pour Matignon en cas de victoire macroniste) est en réunion publique à partir de 18h30 au Centre de Vie du Sanitas. Pour l’instant, le Rassemblement National de Marine Le Pen n’a pas fait état d’acte particulier de campagne avant le vote.

 

Tennis de table…

Deux matchs à suivre ce mardi soir : chez les femmes, Joué-lès-Tours reçoit Lille à 19h30. Le TT Joué qui espère accrocher la 7e place du championnat Pro Dames même s’il n’y a plus de grand enjeu puisqu’il ne s’agit pas d’une position qui permet de disputer une coupe d’Europe. Une heure plus tôt, les messieurs de la 4S Tours se déplacent à Amiens. En cas de succès ils feront un pas de plus vers une éventuelle accession en première division.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !