dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

Replay37, 04/04/22 – Chorale, exploit d’une runneuse et avenir du hockey : 3 images du week-end tourangeau

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chaque lundi sur Info Tours on vous résumé trois moments forts de l’actualité du week-end en images. Voici ce que l’on a retenu pour ces premiers jours d’avril…

 

1 – Chorale populaire

Depuis quelques semaines, Tours a lancé sa première chorale populaire en lien avec le Grand Théâtre. C’est-à-dire des sessions de chant accessibles gratuitement pour tout le monde : que l’on ait déjà pris des cours, ou pas du tout. Un grand succès puisque les deux créneaux proposés ont vite affiché complet les mardis soirs et samedis matins. Plus de 100 personnes sont inscrites et préparent un concert à découvrir le soir de la Fête de la Musique mardi 21 juin. Pour prendre l’habitude de chanter ensemble, le groupe s’est réuni au grand complet samedi matin dans le cadre prestigieux de l’Opéra de Tours. Une première grande répétition.

A noter que si l’aventure vous tente, les préinscriptions sont déjà ouvertes pour la session de septembre 2022.

 

2 – Une marathonienne tourangelle héroïque

Ce dimanche, la runneuse tourangelle Justine Murat a pris le départ d’une des courses les plus mythiques de France : le marathon de Paris. Un sacré défi pour cette femme de 33 ans atteinte de la mucoviscidose, une maladie qui complique notamment la respiration. Et elle est du genre à aimer les défis puisqu’en plus de la course elle fait aussi de la danse et de l’escalade. Là, elle voulait montrer qu’elle pouvait se surpasser, parler de sa santé et d’un nouveau traitement dont elle bénéficier une trithérapie expérimentale qui améliore son quotidien. D’ailleurs si vous voulez la soutenir elle a lancé une cagnotte en ligne ici. https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/objectif-marathon

 

3 – Avenir du hockey

Les Remparts de Tours viennent de vivre une saison compliquée. Partis avec un handicap de points au début du championnat de D1, ils ont fini en bas de tableau et ont dû se battre pour se maintenir au 2e niveau national. Une fin d’année réussie d’ailleurs puisque ce ticket a été obtenu rapidement, et confirmé ce week-end avec une victoire à Chambéry. Du coup, le club annonce que l’entraîneur Frank Spinozzi est confirmé dans ses fonctions. Et pas qu’un peu puisqu’il est prolongé pour 4 ans : « Frank est l’homme de la situation, celui qui a les épaules pour porter un projet sportif ambitieux pour Tours. Il a souligné combien cette année sportive, malgré les tourments et les obstacles, avait été porteuse de beaucoup de positif » explique le président Stéphane Raisin.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !