lundi 23 mai, 2022
  • Chambray en Mai

[Bientôt dans le 37] Manifestation d’AESH, emploi et champions du monde du patinage cette semaine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Il n’y a pas que le week-end qu’il se passe des choses en Indre-et-Loire. La semaine aussi ! Alors chaque dimanche sur Info Tours on vous informe de quelques événements prévus dans les jours à venir…

 

1 – Manifestation

Mardi il y a une grève nationale des assistantes chargées d’accompagner les élèves en situation de handicap. Il s’agit de porter des revendications qui n’aboutissent pas depuis des années : une hausse des moyens, des augmentations de salaires et un réel statut (notamment l’autorisation de travailler à temps complet). Un rassemblement est prévu à 10h Place de la Liberté à Tours, devant l’école Buisson Molière. Selon les syndicats CGT, FSU et Sud plus de 250 AESH supplémentaires seraient nécessaires dans le département d’Indre-et-Loire. Ils seront reçus à la préfecture en fin de journée pour exprimer leurs doléances.

 

2 - Emploi

La fibre, on est content quand on l’a pour surfer plus rapidement. Mais derrière c’est toute une organisation et ça mobilise beaucoup de monde. Des métiers qui recrutent. Du coup ce lundi Pôle Emploi organise une journée pour les découvrir à Tours. Ça se passe aux Deux-Lions avec des employeurs et des salariés qui sont déjà dans la branche. L’occasion de découvrir les formations possibles, les conditions de travail ou les pistes de carrières. Le rendez-vous est fixé à 9h30.

 

3 – Patinage artistique

Moins de deux semaines après l’organisation d’une grande compétition de jeunes, nouvel événement pour le CMPT, le club de patinage artistique de Tours qui évolue sur la glace de la patinoire du Sanitas, au sein du Palais des Sports. Ce jeudi, il accueille le couple champion olympique et champion du monde Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors de la tournée de l’équipe de France. C’est leur deuxième passage dans la ville après une première prestation en 2018, déjà au retour des JO. Une occasion unique de les voir danser car le duo de 26 et 27 ans a annoncé mettre un terme à sa quête de médailles. La soirée débute à 20h. Et c’est déjà complet.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !