mardi 17 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

StorieTouraine, 02/04/22 – Grosse coupure d’eau à Chinon ; Mauvais poisson d’avril à Savonnières ; Jour de finale pour le TVB…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce samedi.

————————-

Coupure d’eau géante…

Fin de semaine perturbée pour les habitants du bas de la ville de Chinon : une canalisation s’est rompue au niveau du château d’eau des Groussins privant toute cette partie de la commune d’eau potable. Le service a pu être rétabli progressivement dans la soirée mais pas partout. Ainsi la mairie annonçait en fin de journée la découverte d’une deuxième fuite Rue Rochefaucon, rendant la distribution d’eau impossible pour ses habitants toute la nuit et nécessitant sa fermeture à la circulation ce samedi le temps de mener des travaux de rénovation.

 

Poissons d’avril…

Ce vendredi, c’était le jour des blagues. Des blagues qui fonctionnent… et d’autres un peu moins. Dans la première catégorie, les gendarmes d’Indre-et-Loire se sont amusés à imaginer une brigade fluviale en paddle surnommée la BLAG. Dans le domaine des farces ratées, la ville de Savonnières a dû démentir la démission de 9 membres de son conseil municipal après le placardage de faux articles de presse devant les écoles. « Nous condamnons cet acte de diffamation et vous assurons de notre unité face à ces attaques qui ternissent le bien vivre des saponariens et des saponariennes » écrit la commune.

 

Sport…

En basket, le TMB est décidément très inconstant. Ce vendredi il n’a pas su vaincre Saint-Vallier, une semaine après une belle prestation contre Denain. Il a donc été dominé 80-71 dans la Drôme. Prochain match dès mardi à domicile face à Vichy-Clermont et ce sera sans Vincent Pourchot, blessé, qui ne devrait pas revenir sur le terrain avant 4 à 6 semaines.

En volley, on attend beaucoup du TVB ce samedi soir dès 20h30. Le club joue sa 2e finale de la saison, après celle perdue en CEV. Là, il va tenter de glaner la 11e Coupe de France de son histoire contre Chaumont à Paris, en présence de quelques supporters du club qui font le déplacement jusqu’à la capitale. Sinon la rencontre sera diffusée sur Sport en France. A noter que l’équipe va perdre son champion olympique : Kevin Tillie ne passera finalement qu’un an en Touraine, au lieu de deux envisagés. Il a signé avec les Polonais de Varsovie pour la prochaine saison.

Enfin en hockey les Remparts jouent à Chambéry dès 21h. Un match sans enjeu puisque leur maintien en D1 est déjà assuré.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !