mardi 4 octobre, 2022

StorieTouraine, 31/03/22 – Une Tourangelle de 7 ans dans le coma après avoir mangé une pizza ; SOS Médecins arrête la nuit ; 2e finale pour le TVB…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour savoir tout ce qui est important dans le département. Voici l’édition de ce jeudi…

——————–

Pizza…

Depuis mi-mars, les autorités rappellent des pizzas Fraich’Up de la marque Buitoni à cause d’un risque de contamination par la bactérie E Coli. L’information était passée relativement inaperçue jusqu’à ce milieu de semaine où l’on a appris que 75 enfants avaient développé des troubles après avoir mangé ce plat surgelé. Il y a eu 41 cas graves, 2 décès. 4 jeunes sont concernés en Centre-Val de Loire. A Tours, une petite fille de 7 ans est dans le coma. Le groupe Nestlé, propriétaire de la marque, a indiqué avoir lancé une enquête dans son usine de production du Nord afin de comprendre ce qu’il s’est passé. Des suites judiciaires sont aussi à prévoir. En attendant, si vous avez ce produit dans votre congélateur : jetez-le !

 

Santé…

En raison de difficultés pour trouver du personnel, SOS Médecins Tours annonce que ses locaux Rue de la Dolve ne seront désormais plus ouverts la nuit entre minuit et 7h. La mesure prend effet dès ce vendredi 1er avril. En six mois, le service a perdu deux médecins titulaires, réduisant ses capacités. En revanche il va renforcer ses créneaux de consultations sur la plage horaire 20h-minuit. Les visites nocturnes à domicile resteront elles possibles, mais seulement en avril. Sinon, il faudra appeler le 15 ou aller aux urgences.

 

Manifestation…

Ce jeudi matin, quelques agents de la fonction publique et militants syndicaux se sont rassemblés devant le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire à Tours. Il s’agissait de protester contre des salaires jugés pas assez élevés mais aussi de réclamer plus de moyens. A Tours une demi-douzaine de crèches ont fermé leurs portes à cause du mouvement. Mais la mobilisation est restée assez faible.

 

Immobilier…

Annoncé en début d’année, le projet de création d’un quartier chrétien sur la commune de L’Ile-Bouchard ne verra finalement pas le jour. Porté par la société Monasphère, le lotissement devait compter 17 maisons. Finalement, il n’y aura rien : en plus d’une polémique au niveau local, la mairie a refusé le permis de construire pour cause de non-respect des normes en cas d’incendie, et ce après avis des pompiers. Il n’y aura donc pas de chantier.

 

Volley…

Samedi, le TVB va jouer sa 2e finale de la saison. Les Tourangeaux se sont qualifiés ce mercredi pour l’ultime match de la Coupe de France en allant battre Sète 3-0 dans l’Hérault. Ils devront dominer Chaumont ce week-end pour remporter leur premier trophée de la saison.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !