vendredi 27 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Replay37, 28/03/22 – Soutien à l’Ukraine, cyclisme et soirée d’anniversaire : 3 images du week-end tourangeau

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chaque lundi sur Info Tours on revient sur les événements forts du week-end dans le département. Voici l’édition de ce 28 mars.

 

1 – Manifestation pour l’Ukraine

Un mois que la guerre en Ukraine a commencé… Et 5e rassemblement du samedi Place Jean Jaurès pour dénoncer l’invasion russe dans le pays. Il a réuni une centaine de personnes samedi après-midi alors que des dizaines de réfugiés du conflit arrivent progressivement dans le département : un bus a notamment regagné Château-Renault en provenance de Pologne et une trentaine de familles d’accueil ont accepté d’héberger les passagères et passagers. L’aide vient aussi des institutions : ce lundi Tours Métropole doit voter une subvention exceptionnelle. La ville de Tours fera un point sur son dispositif mercredi en attendant un concert solidaire le 5 avril. Le Conseil Départemental – qui a diffusé l’hymne ukrainien vendredi – a lui mobilisé 150 000€ pour acheminer de l’aide humanitaire.

 

2 – L’arrivée de la Roue Tourangelle

Après 202km entre Château-Renault et le Boulevard Jean Royer de Tours c’est Nacer Bouhanni qui a remporté l’édition des 20 ans de la Roue Tourangelle ce dimanche. Le coureur de l’équipe Arkéa-Samsic s’est imposé au sprint devant Bryan Coquard (Cofidis) et Sandy Dujardin (TotalEnergies). Les coureurs échappés ne sont donc pas parvenus à s’imposer.

 

3 – L’anniversaire du CCC OD

Le Centre de Création Contemporaine de Tours fêtait ses 5 ans tout le week-end. Après un grand mapping sur la façade du bâtiment vendredi en haut de la Rue Nationale, il a accueilli une soirée concert dans sa grande Nef encore marquée de sa dernière exposition. Plusieurs centaines de personnes sont venues écouter Francky Goes to Pointe-à-Pitre et La Battue.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !