lundi 3 octobre, 2022

Le TVB perd sa finale de coupe d’Europe

Le TVB ne remportera pas la coupe d’Europe de la CEV. Défaits à l’aller 3-0, les Tourangeaux ont en effet perdu les deux premiers sets de la finale retour face à Monza. Pourtant les Tourangeaux y ont cru…

Dans un premier set intense et haletant le TVB aurait pu basculer en tête en effet. Les Tourangeaux ont même mené de 3 points (9-6) avant de voir Monza, un peu à l’image du match aller, recoller au score et prendre les devants. La fin de ce set s’est jouée au mano à mano et malgré l’apport du public, bouillant comme attendu, le TVB devait s’incliner 24-26.

Un coup dur sur la tête des Tourangeaux qui prenaient l’eau en début de deuxième set (1-4). Oui mais au volley tout va très vite et suite à un temps mort judicieux de Marcelo Fronckowiak, le coach tourangeau, le TVB se reprenait et prenait les commandes du 2e set (9-6). Oui mais dans ce match, Monza vendait chèrement sa peau et tous les rallyes tournaient en faveur des Italiens qui recollaient (12-12) puis faisaient le break (15-19) grâce à un jeu collectif combatif qui n’était pas sans rappeler celui du TVB habituellement. Du côté tourangeau, les têtes étaient baissées et l’issue de cette finale ne pouvait plus échapper à une équipe de Monza qui avait réussi à éteindre la force collective tourangelle et son public (18-25). A 2-0, Monza célébrait sa coupe d’Europe, méritée, la domination italienne étant incontestable sur l’ensemble. Et si le match se poursuit, l’issue n’en sera qu’anecdotique.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !