lundi 16 mai, 2022
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Le TVB perd sa finale de coupe d’Europe

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le TVB ne remportera pas la coupe d’Europe de la CEV. Défaits à l’aller 3-0, les Tourangeaux ont en effet perdu les deux premiers sets de la finale retour face à Monza. Pourtant les Tourangeaux y ont cru…

Dans un premier set intense et haletant le TVB aurait pu basculer en tête en effet. Les Tourangeaux ont même mené de 3 points (9-6) avant de voir Monza, un peu à l’image du match aller, recoller au score et prendre les devants. La fin de ce set s’est jouée au mano à mano et malgré l’apport du public, bouillant comme attendu, le TVB devait s’incliner 24-26.

Un coup dur sur la tête des Tourangeaux qui prenaient l’eau en début de deuxième set (1-4). Oui mais au volley tout va très vite et suite à un temps mort judicieux de Marcelo Fronckowiak, le coach tourangeau, le TVB se reprenait et prenait les commandes du 2e set (9-6). Oui mais dans ce match, Monza vendait chèrement sa peau et tous les rallyes tournaient en faveur des Italiens qui recollaient (12-12) puis faisaient le break (15-19) grâce à un jeu collectif combatif qui n’était pas sans rappeler celui du TVB habituellement. Du côté tourangeau, les têtes étaient baissées et l’issue de cette finale ne pouvait plus échapper à une équipe de Monza qui avait réussi à éteindre la force collective tourangelle et son public (18-25). A 2-0, Monza célébrait sa coupe d’Europe, méritée, la domination italienne étant incontestable sur l’ensemble. Et si le match se poursuit, l’issue n’en sera qu’anecdotique.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !