mardi 17 mai, 2022
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

StorieTouraine, 21/03/22 – Une entreprise de Genillé aide l’Ukraine ; Le Covid pour la députée du Lochois ; Une internationale française à Chambray…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce lundi.

———————-

Guerre en Ukraine…

Le convoi de dons envoyé jeudi dernier par l’association Touraine-Ukraine est arrivé dans l’ouest du pays ce week-end. Ce n’est pas le premier à partir (des cartons ont quitté Esvres, par exemple), et pas le dernier non plus. Par exemple à Genillé, l’entreprise tourangelle Clic Logistic propose aux entreprises (et uniquement aux entreprises) de rassembler leurs dons pour le peuple ukrainien victime de l’invasion russe avant de les envoyer vers l’Europe de l’Est. Les sociétés intéressées peuvent écrire un mail à [email protected].

 

Point Covid…

Les restrictions Covid sont allégées depuis une semaine mais le virus circule toujours. Ainsi la députée UDI du Lochois Sophie Métadier a été infectée. Son entourage indique qu’elle souffre de symptômes légers. Vaccinée, elle s’est isolée et continue de travailler à distance. Récemment, le président du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire Jean-Gérard Paumier avait également été contaminé. Le maire de Tours Emmanuel Denis aussi, il y a de cela plusieurs semaines.

 

Handball…

Et voici la 5e recrue du Chambray Touraine Handball pour la saison 2022/2023 : le CTHB annonce l’arrivée d’une vice-championne olympique 2016 dans ses rangs l’année prochaine… Il s’agit de Manon Houette, 29 ans, actuellement membre de l’effectif de Bourg-de-Péage dans la Drôme. L’ailière gauche revient ainsi dans une région où elle a fait ses débuts au sein du club orléanais de Fleury-les-Aubrais. Actuellement en retrait de l’équipe de France, notamment après une blessure, elle sera également à proximité de proches qui vivent dans la Sarthe.

 

Hockey…

Après un succès 4-0 contre Montpellier samedi, les Remparts de Tours ont encore battu les Héraultais dimanche. Cette fois sur le score de 4 buts à 2. Mais ça suffit pour prendre la tête du mini-championnat des play-downs. De quoi quasiment assurer le maintien en D1 pour la saison prochaine.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !