samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 20/03/22 – Feu de camion-benne à Joué ; De la danse pour parler de la trisomie 21 ; Le TVB retrouve la victoire…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel de l’information dans le département. Voici l’édition de ce dimanche.

——————–

Fait divers…

Dans la nuit de samedi à dimanche, aux environs de minuit, les pompiers d’Indre-et-Loire ont été appelés à intervenir pour un feu de camion-benne survenu aux ateliers municipaux de Joué-lès-Tours (dans le quartier de la Rabière). Les secours indiquent que l’incendie a été éteint sans se propager aux bâtiments. Son origine n’a pas été communiquée.

 

Danse en ville…

C’est le résultat de plusieurs mois de travail : ce samedi, plusieurs dizaines de personnes ont dansé de la gare de Tours à la place Anatole France à l’occasion de la journée de la trisomie 21, journée annuelle pour informer et sensibiliser le public sur ce sujet. Des danseurs et danseuses valides ou en situation de handicap ont donc partagé la scène directement dans la rue sur différentes musiques après avoir longuement répéter. L’occasion de rencontrer le public qui a chaleureusement applaudi les prestations. Parmi les associations impliquées : Trisomie 21 Indre-et-Loire, Génération Danse ou encore l’ADAPEI37.

 

Sports…

Surclassé 3-0 par Monza en finale aller de la Coupe CEV mercredi soir, le Tours Volley Ball a repris pied en championnat de Ligue A ce samedi. Leader indétrônable de la compétition, le club a dominé Narbonne 3-0 et reste donc imbattable dans sa salle. Prochain rendez-vous sur place mercredi avec la finale retour contre les Italiens.

Le maintien en D1 est de plus en plus abordable pour les Remparts de Tours : les hockeyeurs ont remporté leur premier match des play-downs ce samedi contre Montpellier. Un score sans appel : 4-0. Ils peuvent récidiver dès ce dimanche contre le même adversaire qu’ils affrontent à 15h30 à la patinoire du Sanitas.

En foot, on retiendra la victoire du Tours FC 3-1 contre Bourges en Régional 1. Le club reste leader de son championnat.

Enfin en handball, match nul pour Chambray-lès-Tours contre Celles-sur-Belle. 25-25 entre les deux équipes. Ce qui ne fait pas forcément les affaires des Conquérantes qui ont besoin de points pour accrocher une place qualificative en coupe d’Europe.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !