mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 19/03/22 – La déviation de L’Ile-Bouchard mal en point ; Grosse saisie de drogue à Tours ; Les Remparts débutent les play-downs…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir en moins de deux minutes. Voici l’édition de ce samedi…

———————

Grand projet…

25 ans qu’on en parle, 25 ans que c’est dans les cartons… Et ce n’est pas près d’en sortir. Des élus et habitants réclament une déviation entre Tavant et L’Ile-Bouchard, secteur très emprunté dans les camions donc c’est compliqué dans les bourgs de villages (pour la sécurité, le bruit, la pollution, l’état des routes). Mais ce projet nécessite de construire un nouveau pont sur la Vienne… Et on vient d’apprendre que la préfète d’Indre-et-Loire remet en cause sa déclaration d’utilité publique à la fois pour l’explosion des coûts (de 20 à 40 millions d’€) et pour l’impact environnemental du chantier (en particulier au niveau de la rivière). Un choix qui déçoit au niveau du Conseil Départemental qui portait le projet et qui va devoir revoir sa copie si il veut un jour le voir réalisé.

 

Faits divers…

Ce vendredi la police de Tours a indiqué avoir démantelé un trafic de drogue au Sanitas : près de 10kg de cannabis ont été saisis mardi, ainsi que 500 grammes d’héroïne, 5g de cocaïne mais aussi deux pistolets et près de 10 000€ en liquide. Deux hommes ont été interpellés : ils ont 45 et 46 ans.

Par ailleurs ce vendredi matin, 12 chèvres sont mortes dans l’incendie du bâtiment où elles vivaient à Lochais-sur-Indrois. Les animaux ont été asphyxiés par la fumée et d’autres chèvres pourraient être perturbées alors qu’elles s’apprêtent à donner la vie. La chèvrerie est, elle, toujours debout. Le feu serait parti d’une botte de paille.

 

Sports…

Ça ne va pas fort pour Tours en basket… Le TMB a perdu en Alsace vendredi soir : 90-69 face à Gries-Souffel alors qu’il a compté jusqu’à 14 points d’avance. Le club est 12e de Pro B. Chez les filles du CEST, match à 20h ce samedi à Bihorel, toujours pour tenter d’accrocher le maintien en N2.

Les matchs du jour c’est d’abord le volley et le TVB qui reçoit Narbonne à 20h en Ligue A. Match qui n’a pas énormément d’enjeu pour Tours déjà assuré de finir premier de la saison régulière mais une victoire ferait le plein de confiance après la défaite 3-0 en finale aller de la Coupe CEV et à 4 jours de la finale retour à domicile qu’il faudra remporter pour décrocher un 3e titre européen.

En hockey les Remparts ont plus la pression. Les Tourangeaux reçoivent Montpellier à 20h pour leur 1er match des play-downs de D1 (avant un autre contre la même équipe ce dimanche à 15h30). Là, il faut engranger des succès pour se maintenir dans le championnat.

Et puis en handball, Chambray reçoit Celles-sur-Belle à 20h en championnat LBE. Les Conquérantes sur une bonne dynamique après leur victoire en Coupe de France mercredi à Nantes. Elles sont 6e du classement et visent toujours une qualification en coupe d’Europe pour la saison prochaine ;

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !