jeudi 26 mai, 2022
  • Chambray en Mai

[Bientôt dans le 37] Le TVB sur écran géant, spectacle jeune public, St Patrick… ça se passe cette semaine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chaque dimanche sur Info Tours on se projette : voici quelques rendez-vous des prochains jours. Parce qu’il n’y a pas que le week-end qu’il se passe des choses en Touraine !

 

1 - Volley

En attendant le match retour du 23 mars (dont les 1 000 places ouvertes à la vente ce samedi sont parties en 15 minutes), le TVB joue sa finale aller de Coupe CEV ce mercredi 16 au soir en Italie. Et vous pourrez voir le match contre Monza sur écran géant en tribune. Il ne manquera que les joueurs sur le terrain (qui sera accessible au public, mais recouvert pour l’occasion)… Rendez-vous donc salle Grenon pour 20h : c’est gratuit.

 

2 - Pour les enfants

Mercredi, le Nouvel Atrium de Saint-Avertin accueille la Tite Compagnie de Chambray-lès-Tours pour un spectacle jeune public, Elina au pays des 7 lunes.

Le pitch : la princesse Elina est née dans un pays où elle ne chérit que le beau. Elle a les cheveux de la couleur du soleil, les yeux couleur émeraude et la peau semblable à de la neige. Le royaume était heureux et prospère, mais une seule chose lui manquait pour ressembler au paradis : il y avait, pendant les mois d’hiver, une fraicheur si forte que tous grelottaient de froid. Du jour du lendemain, à la suite d’un sort jeté par une fée, Elina va se retrouver projetée dans un corps qui n’est pas le sien et qui représente tout ce qu’elle considère laid. Si elle veut retrouver son corps et son royaume, elle va devoir apprendre à se débrouiller dans ce pays magique.

C’est à 17h et à partir de 5 ans. Tarifs : entre 3 et 4€.

 

3 - On boit un coup ?

Jeudi soir on attend du monde en ville à Tours et globalement dans les bars tourangeaux pour la fête la plus verte de l’année : la St Patrick. The Pale Rue Colbert risque d’être un excellent repère, tout comme tous les bars à bières du coin (Crafty, Les Dix Fûts, Au Fût et à Mesure, La Minute Blonde, La Tête dans le Fût…). N’oubliez pas que la bière irlandaise par excellence c’est la Guinness. Et qu’il faut consommer avec modération.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !