samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 12/03/22 – Fil Bleu gratuit pour les réfugiés ukrainiens ; Marche climat zombie à Tours ; Les pandas de sortie…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour ne rien manquer des événements importants du département. Voici l’édition de ce samedi.

 

Guerre en Ukraine…

Un rassemblement contre l’invasion russe de l’Ukraine est de nouveau prévu ce samedi en début d’après-midi Place Jean Jaurès à Tours (il y avait eu quelques centaines de personnes la semaine précédente). Par ailleurs Tours Métropole a annoncé que les transports du réseau Fil Bleu (bus et tram) seraient gratuits pour les réfugiés arrivant d’Ukraine sur le territoire des 22 communes de l’agglomération.

 

Marche pour le climat…

Alors que le sujet est un peu éclipsé de la campagne présidentielle, 27 organisations appellent à défiler pour demander plus d’actions contre le réchauffement climatique de la planète. Le départ est fixé à 14h Place Anatole France avec une particularité : ce sera une manifestation en mode zombie, c’est-à-dire que des artistes y ont prévu des performances et que l’on peut venir avec un déguisement pour symboliser les décideurs sous influence des lobbies industriels autant que la population victime du dérèglement de la météo (d’après les mots des organisateurs).

 

Sports…

En volley, Tours a battu Sète 3-2 ce vendredi soir en Ligue A, renforçant encore sa place de leader (le TVB est assuré de finir premier, il ne jouera d’ailleurs pas deux matchs en retard qu’il devait disputer contre Poitiers et le Plessis-Robinson, reportés pendant la 5e vague de Covid).

En handball, les Tourangelles de Chambray reprennent le championnat ce samedi avec un déplacement à Metz, club invaincu depuis le début de saison. En basket, les joueuses du CEST reçoivent Rennes à 20h30 au Hallebardier et doivent gagner pour espérer un maintien en Nationale 2.

De son côté le TMB affronte Rouen à 20h en basket. Les Tourangeaux en quête de victoires dans le championnat de Pro B afin d’y disputer les play-offs de fin de saison. Le match se déroule à Monconseil tandis qu’à la patinoire du Sanitas, les Remparts reçoivent Brest en hockey. En bonne forme ces derniers temps ils cherchent à bien figurer avant d’attaquer les play-downs pour jouer leur maintien en championnat de D1.

 

Trop mignon !

Un peu plus de 7 mois après leur naissance, les deux jumelles pandas du Zoo de Beauval ont reçu leur permission de sortie ce vendredi. Elles peuvent désormais évoluer dans leur enclos extérieur, au sein du parc du Loir-et-Cher qui a affiché un taux de fréquentation record l’an dernier, en grande partie grâce à leur présence. Le site héberge désormais pas moins de 5 pandas géants prêtés par la Chine, dont 3 nés sur place.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !