mercredi 5 octobre, 2022

StorieTouraine, 28/02/22 – Appel aux dons pour l’Ukraine à La Riche ; Incendie à Perrusson ; Des colis en véhicule électrique à Tours…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir des événements importants du département. Voici l’édition de ce lundi.

——————

Guerre en Ukraine…

Ce lundi, la mairie de La Riche a ouvert un comptoir de recueil de dons en faveur du peuple ukrainien qui subit la guerre déclarée par la Russie. En quelques jours, selon l’ONU, près de 500 000 personnes ont fui leur logement, beaucoup d’entre elles cherchant à rejoindre la frontière du pays avec la Pologne. Pour les aider, la mairie larichoise demande des pansements, des lingettes, des couches, des barres énergétiques, des médicaments, des bougies ou encore des serviettes hygiéniques. Vous pouvez les apporter à l’Hôtel de Ville.

Sachez aussi qu’un rassemblement pour la paix est prévu devant le bâtiment ce mardi midi. Le 4e depuis vendredi dans l’agglomération tourangelle. Quelques dizaines de personnes se sont d’ailleurs rassemblées ce lundi midi devant la mairie de Chambray (photo).

 

Fait divers…

La circulation a été perturbée sur la D943 (axe Tours-Loches) ce lundi à partir de la fin de matinée et ce en raison de l’incendie d’un hangar sur la commune de Perrusson. Un véhicule garé dans le bâtiment s’est enflammé et la construction a été ravagée par les flammes. Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés sur ce sinistre dont on ignore l’origine.

 

Livraison de colis…

L’impact environnemental de nos commandes sur Internet est un grand enjeu du moment avec la hausse du nombre d’achats en ligne. Plus de colis = plus véhicules pour les livrer. Après les vélos de La Poste dans l’hyper-centre de Tours, le groupe est passé aux camionnettes 100% électriques sur l’ensemble de la ville ; Il explique ainsi être passé de 0 à 20% de colis livrés avec des véhicules à faible émission au niveau national en l’espace de deux ans. La ville de Tours c’est plus de 7 000 colis Chronopost livrés au quotidien, et jusqu’à 9 000 en période de fêtes de fin d’année.

 

Sport…

Les rugbymans de l’US Tours se sont offert leur 2e succès consécutif en Fédérale 2 ce dimanche : ils ont été battre La Baule 33-24 en Loire-Atlantique.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !