jeudi 26 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 27/02/22 – Une centaine de personnes contre la guerre en Ukraine ; Balles à blanc dans un bus ; Tours encore battu en hockey…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel des informations du département. Voici l’édition de ce dimanche…

——————-

Guerre en Ukraine…

Alors que les combats continuent de faire rage et que des dizaines de milliers de personnes tentent de fuir le pays via la Pologne ou la Roumanie, les rassemblements de soutien au peuple ukrainien se poursuivent. Ce samedi une centaine de personnes se sont réunies Place Jean Jaurès dans le but de dénoncer la déclaration de guerre de la Russie à son voisin (le maire de Tours était là aux côtés d’Ukrainiens d’origine). Une autre manifestation est déjà prévue ce lundi midi devant la mairie de Chambray-lès-Tours, puis mercredi soir à 18h devant l’Hôtel de Ville de Tours et enfin samedi à 15h au même endroit (les deux dernières à l’initiative du Mouvement de la Paix qui rassemble plusieurs associations).

 

Faits divers…

Vendredi soir, des incidents ont éclaté entre jeunes de Saint-Pierre-des-Corps et du Sanitas de Tours. Une balle à blanc a été tirée dans un bus Fil Bleu à hauteur de la gare de Tours. 2 personnes mineures ont été interpellées un peu plus tard mais aucune arme n’a été retrouvée.

Par ailleurs on a appris la mise hors-service d’un radar fixe situé au niveau de la Gloriette, sur le périphérique de Tours. La machine qui traque les excès de vitesse a été recouverte de peinture (et ce n’est pas la première fois que ça arrive à cet endroit). Il faudra donc la remplacer. A savoir qu’un radar neuf coûte environ 50 000€ d’argent public.

 

Sports…

Ce dimanche l’événement c’est le match du Tours Volley Ball contre Paris en championnat de Ligue A. Coup d’envoi à 17h salle Grenon au Palais des Sports du Sanitas. Le club est toujours leader au classement.

Ce samedi soir, on retiendra la défaite de Tours contre Cholet en hockey. 2e revers de la semaine sur un petit score (1-2). De quoi compliquer les affaires du club qui lutte pour le maintien en D1.

Et puis en foot les résultats du championnat de National 3 : Montlouis a battu Déols 3-1, 1 partout entre Ballan-Miré et Châteauneuf-sur-Loire, et même score pour Avoine à Montargis.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !