dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

[Bientôt dans le 37] Batman, vestiaire solidaire, tournoi international de tennis : 3 rendez-vous pour la semaine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chaque dimanche Info Tours fait le point sur des événements à venir en Indre-et-Loire. Parce qu’il n’y a pas que le week-end pour sortir ! Voici ce qui vous attend d’ici le 5 mars.

 

Cinéma…

C’est la sortie événement de la semaine : The Batman avec Robert Pattinson dans le rôle de l’homme chauve-souris. Et si vous ne pouvez pas attendre mercredi, plusieurs avant-premières sont programmées mardi à Tours : dès 18h30 au CGR des Deux-Lions (autres séances à 19h45 et à 21 dans la salle Ice), 20h au CGR Centre puis 20h ou 20h45 au Ciné Loire de Tours Nord (la 2e en salle IMAX). A noter que samedi le multiplexe de Vaucanson proposera des animations à partir de 18h30 : stand d’un dessinateur et soirée cosplay avant la séance de 20h15.

Solidarité...

Mardi 1er mars, l’Université de Tours accueille la première action du collectif Les Bonnes Mines. Ce dernier vous proposera de donner ou de récupérer des vêtements d’occasion de 10h à 15h sur la passerelle de la fac des Tanneurs en centre-ville. L’accès est gratuit.

 

Sport...

Plus grand tournoi de tennis du département, l’Engie Open de Touraine commence ce dimanche à Joué-lès-Tours avec les qualifications et va se poursuivre toute la semaine sur les installations du Tennis Club Jocondien. Il s’agit de la 15e édition de cette compétition avec 25 000 dollars de prix. La finale est prévue dimanche 6 mars mais des matchs se déroulent tous les jours à partir de mardi 11h avec plusieurs bons espoirs du tableau féminin français ou européen (dans le passé Justine Hénin, Simona Halep ou Alizé Cornet sont passées en Touraine).

« Ce tournoi « tremplin » est une véritable rampe de lancement pour des joueuses qui s’aguerrissent sur cette catégorie de tournoi, avant de tutoyer ou atteindre les sommets de la hiérarchie mondiale » explique sa directrice Françoise Giblet dont c’est la première édition après la reprise de l’organisation (le dernier tournoi remonte à 2018 avec la victoire de la Française Chloé Paquet). L’événement mobilise 60 bénévoles autour des matchs de simple et de double.

L’événement sera à suivre au quotidien sur Info Tours, via la StorieTouraine, notre résumé quotidien de l’information en Indre-et-Loire.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !