dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

StorieTouraine, 21/02/22 – Début d’incendie près de la gare ; Le TMB prend une rouste à Blois ; -M- à Yzeures’N’Rock cet été…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour ne rien rater des événements importants du département. Voici l’édition de ce lundi.

—————-

Fait divers…

Intervention des pompiers Rue Charles Gille ce lundi matin avec évacuation du McDonald’s et coupure temporaire de la ligne de tram. C’était la conséquence d’un début d’incendie, apparemment lié à un mégot mal éteint et jeté dans une trappe d’aération. Il n’y a pas eu de blessé. La vie a repris son cours normal en fin de matinée.

 

Tram de Tours…

Nombreuses réactions depuis que le maire de Tours a annoncé son opposition à la construction d’une ligne de tram entre Jean Jaurès et La Riche via le Boulevard Béranger. Voici celle de l’association Aquavit, opposant de longue date au projet (dans son ensemble, y compris vers Chambray) : « Notre association applaudit à un changement attendu depuis plusieurs dizaines d’années dans la ville de Tours, à savoir un Maire qui acquiert de l’indépendance face aux lobbies et sache prendre en compte la volonté citoyenne De plus il s’opère une prise de conscience de l’importance de l’arbre en ville, un peu partout des arbres et arbustes sont plantés. Nous espérons, bien sûr, que cette orientation sera maintenue. Par exemple au quartier des casernes, pour sauver la plupart des tilleuls et platanes qu’il est prévu d’abattre (après ceux déjà abattus…). »

 

Basket…

Mauvaise opération pour Tours qui disputait un derby à Blois ce dimanche après-midi. Le TMB n’était mené « que » de 3 points à la mi-temps (36-33) puis il s’est effondré. Il perd finalement la rencontre 72-54 face au 4e du classement de Pro B. Le club est pour sa part 10e du championnat.

 

Musique…

Ça y est on a la liste de toutes les têtes d’affiches de l’édition 2022 d’Yzeures’N’Rock qui se déroulera du 5 au 7 août à Yzeures-sur-Creuse, tout au sud du département. Mathieu Chedid sera de la partie. Aux côtés de -M-, véritable furie en live, l’équipe annonce le rappeur belge Roméo Elvis, Naâman ou encore Les Têtes Raides. Damso, Damian Marley et Debout sur le Zinc avaient déjà été annoncés. Sur la liste également : Magenta, Stéphane, Les 3 Fromages, Panda Dub, Mandragora, Roland Cristal, Mirq et Opac. Les réservations sont ouvertes à partir de 34€ la journée.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !