jeudi 19 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

StorieTouraine, 20/02/22 – L’ex-ministre du Lochois soutient Macron ; Un hommage au Sanitas ; Le plein de confiance pour les Remparts…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour maîtriser l’info du département sur le bout des doigts. Voici l’édition de ce dimanche.

——————–

Politique…

Ce n’est pas une grande surprise : ce week-end dans Le Parisien, l’ancienne ministre de François Hollande Marisol Touraine a annoncé son soutien à Emmanuel Macron dès le 1er tour de l’élection présidentielle (prévu le 10 avril). Elle s’occupait de la santé lors du précédent quinquennat, a ses bases au parti socialiste… Mais on se souvient que celle qui a été élue députée du Lochois en 2012 n’avait pas été suivie par le PS en 2017 quand elle a fait sa nouvelle campagne. Si elle ne portait pas non plus les couleurs macronistes, elle avait fait de gros appels du pied au mouvement présidentiel. Sa déclaration est donc logique. Ça n’en est pas moins une épine de plus dans le pied da la maire de Paris Anne Hidalgo, candidate socialiste pour la présidentielle.

 

Hommage…

A Tours, un immeuble du Sanitas accueille désormais une plaque en hommage à Rose-Marie Merceron. L’inauguration a eu lieu ce samedi, deux ans après le décès de la figure de l’association Chrétiens Migrants. Femme au caractère fort, avec une grande carrure, elle était très connue pour ne jamais rien lâcher quand il s’agissait de trouver un logement pour des réfugiés à la rue, et passait ses journées dans le local de l’Allée de Luynes. La ville de Tours pourrait prochainement inaugurer une rue en sa mémoire.

 

Sports…

En handball, Chambray-lès-Tours termine sa première aventure européenne par un bilan de 4 défaites, 1 victoire et un match nul… Nul obtenu ce dimanche face aux Danoises de Viborg. Le score : 29-29. Les Conquérantes sont éliminées dès la phase de poule de la ligue européenne mais ont montré qu’elles savaient rivaliser contre les autres équipes présentes à ce niveau.

Sinon, retenez la nouvelle victoire de Saint-Cyr en N1 : les Tourangeaux ont dominé Rennes 27-26. Leur 3e succès consécutif.

En hockey, les Remparts de Tours reprennent de la confiance. 2e succès consécutif ce samedi… Cette fois 4-0 contre Clermont depuis la patinoire du Sanitas. Succès sans appel donc face aux Auvergnats, une des équipes contre qui ils lutteront en play-downs de D1 dans le but de conserver leur place dans ce championnat.

Ce dimanche, le gros match à suivre c’est en Pro B de basket : Tours joue à Blois dès 17h.

Enfin deux résultats de foot : défaite d’Avoine contre Bourges en National 3 (1-3) et en Régional 1 le Tours FC a battu Saint-Cyr 2-0. Son premier succès depuis 1 mois.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !