mercredi 18 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

StorieTouraine, 19/02/22 – Un 2e cas de grippe aviaire en Sud-Touraine ; Un meurtre à Tours ; La baisse des cas Covid continue…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce samedi…

—————-

Grippe aviaire…

Après le repérage du virus de la grippe aviaire dans une ferme pédagogique de Beaumont-Village, c’est la commune de Nouans-les-Fontaines qui se voit touchée par l’épidémie. Une cinquantaine de poules, oies et canards vont être abattus, comme ce qui a été décidé pour la première exploitation. C’est le protocole sanitaire pour tenter de limiter la propagation de la maladie. Une zone de surveillance de 10km a également été mise en place dans le secteur de Montrésor. Les volailles doivent être protégées, les visites d’exploitations sont interdites et tout élevage même à domicile doit être déclaré.

 

Affaire judiciaire…

Un homme a été mis en examen pour meurtre ce vendredi à Tours. Déjà condamné 10 fois par la justice pour des faits de violences ou des affaires liées à la drogue il est accusé d’avoir tué un homme de 55 ans dont le corps a été retrouvé mercredi Rue Victor Hugo. Le suspect a 41 ans. Il a reconnu avoir jeté de l’ammoniaque à la victime qu’il soupçonnait de se livrer à des rites vaudou. Le tout au cours d’une soirée avec forte consommation de stupéfiants.

 

Point Covid…

Le taux d’incidence régional est désormais sous les 1 000 cas pour 100 000 habitants (929). Il est à 1 010 en Touraine mais les chiffres continuent de baisser (encore -20% depuis mardi). Moins de 30% des tests donnent désormais un résultat positif. La pression sur l’hôpital se réduit aussi avec -46 malades dans les services de médecine classique du Centre-Val de Loire (589 au total, 88 en Indre-et-Loire). On compte 26 patients en réanimation sur le département et tout de même 6 décès supplémentaires en 4 jours.

 

Nucléaire…

Comme annoncé, c’est ce samedi que le réacteur B3 de la centrale de Chinon stoppe son activité de production. EDF va l’inspecter pour voir si des traces de corrosion sont présentes comme sur trois autres équipements français dont un à Civaux dans la Vienne. Au total 5 réacteurs du pays seront ainsi auscultés.

 

Sports…

Les Remparts de Tours sur une bonne lancée ? On le saura ce samedi soir après le match contre Clermont-Ferrand. Les hockeyeurs tourangeaux tentent de se relancer dans le championnat de D1 dont ils occupent l’avant-dernière place du classement. Après 10 défaites consécutives, ils ont battu Caen 3-2 jeudi. Un bon signal. Coup d’envoi à 20h.

L’autre gros match du jour c’est en handball avec les Tourangelles de Chambray parties au Danemark pour affronter Viborg. Leur dernier match de ligue européenne car les Conquérantes sont éliminées après 4 défaites en 5 rencontres. Elles ont tout de même à cœur de faire un bon résultat. A suivre dès 16h.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !