mercredi 18 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

StorieTouraine, 16/02/22 – La grippe aviaire détectée en Indre-et-Loire ; Gros accident à Sorigny ; Le 37 boude la flamme olympique…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire, pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce mercredi.

——————

Grippe aviaire…

Depuis des mois la France s’inquiète d’une recrudescence du virus de la grippe aviaire, sans danger pour l’homme mais qui peut décimer les élevages de volailles. Plutôt cantonnée dans le Sud-Ouest, l’épidémie fait une incursion en Touraine (une première). C’est un élevage de poules d’une ferme pédagogique de Beaumont-Village qui est concerné. La préfecture indique que l’abattage des oiseaux est en cours. L’éleveur sera indemnisé et tous les «élevages situés à moins de 10km doivent mettre en place des mesures de prévention pour limiter les risques de contagion. Des vétérinaires se rendront dans les élevages du secteur pour des contrôles.

 

Fait divers…

En début d’après-midi il a fallu couper la circulation sur l’A10 dans le sens Tours-Bordeaux et ce en raison de l’accident d’un camion à Sorigny. Le véhicule transportant des voitures s’est retrouvé en travers des voies. Les secours se sont rendus sur place pour porter assistance au chauffeur. On a recensé 5km de bouchon à hauteur du sinistre.

 

Jeux Olympiques…

Dans deux ans, Paris accueillera les JO d’été. Les premiers en France depuis un siècle. Une grande fête qui sera précédée d’un relais de la flamme olympique sur tout le territoire. Enfin… pas partout non. A l’image de la Creuse ou de la Haute-Vienne, la Touraine refuse d’accueillir la fameuse torche parce que ça coûte trop cher (150 000€). Le Conseil Départemental dit qu’avec la même somme il préfère privilégier l’accueil de délégations étrangères venues préparer les compétitions, le financement de sportifs du département pour assister aux épreuves et l’organisation d’un jeu concours pour payer des places aux habitants du département.

 

Sports…

En handball c’est soir de derby pour la 16e journée du championnat LBE. Chambray-lès-Tours accueille Fleury-les-Aubrais à 20h à la Fontaine Blanche. Les Conquérantes ont l’occasion de faire un beau coup face aux panthères actuellement dernières du classement.

Et puis en tennis de table la 4S de Tours jouait mardi soir dans le championnat de Pro B. Résultat : une victoire 3-0 contre Metz.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !