lundi 3 octobre, 2022

StorieTouraine, 14/02/22 – Accident mortel à Monnaie ; Des mairies en violet contre l’épilepsie ; Chambray-lès-Tours éliminée de la Ligue Européenne…

La StorieTouraine est un condensé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir en moins de deux minutes. Voici l’édition de ce lundi.

——————

Faits divers…

C’est le 2e drame en dix jours sur la même commune et la même route : ce lundi matin, il y a eu un accident mortel sur l’ex-Nationale 10 à Monnaie (désormais D910). Une voiture a percuté un arbre. La victime est un homme de 55 ans qui roulait vers Tours. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes du choc.

Par ailleurs ce dimanche soir le trafic a été fortement perturbé pour les trains reliant Tours à Orléans. Conséquence de la découverte d’un corps au bord des rails à Blois.

 

Mobilisation…

Ce lundi c’est la saint-Valentin mais c’est aussi la journée pour informer et sensibiliser la population au sujet de l’épilepsie, cette maladie neuronale qui touche environ 1% de la population. Pour l’occasion, une quinzaine de mairies du département s’illuminent en violet ce lundi, dont celles de Joué-lès-Tours, Luynes, Chinon ou Benais (photo de l’article). L’Hôtel de Ville de Tours participe également à l’opération avec un rassemblement de 18h à 20h Place Jean Jaurès.

 

Disparition…

Nous avons appris ce dimanche le décès de Cécile Jauzenque, cofondatrice de l’espace culturel Arcades Institute dans le Vieux-Tours (qui organise concerts ou expositions). Elle avait 56 ans et souffrait de la maladie de Charcot.

 

Handball…

Cette fois c’est officiel : Chambray-lès-Tours est éliminé de la course aux quarts de finale de la ligue européenne. Pour sa première participation à une coupe européenne, le CTHB ne réussit donc pas à dépasser la phase de poule. Ce dimanche, les Conquérantes ont été battues 35-29 par les Hongroises de Vaci. Il leur reste encore un match à disputer au Danemark, à Viborg.

 

Volley…

Très en forme depuis le début de saison en Ligue A comme en coupe européenne, le TVB a concédé sa 3e défaite de la saison ce dimanche, et la 2e en championnat. Les Tourangeaux ont été battus par leur dauphin au classement : Montpellier. Un match très accroché puisqu’il s’est disputé en 5 sets (succès donc 3-2 pour les Héraultais).

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !