vendredi 27 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 13/02/22 – Incendie au Domaine du Turbais à Luynes ; Une centaine de personnes contre les éoliennes ; Succès imposant du TMB contre Nancy…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir au jour le jour sur les événements importants du département. Voici l’édition de ce dimanche…

—————–

Faits divers…

Ce samedi soir, la salle de réception du Domaine du Turbais de Luynes a été victime d’un incendie au causes encore indéterminées. Pas de victime mais deux personnes qui dormaient dans une chambre d’hôte ont dû sauter du premier étage pour échapper aux flammes et ont ensuite été prises en charge par la commune pour passer la nuit ailleurs. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés afin, notamment, d’éviter la propagation du sinistre.

 

Manifestations…

Samedi matin, une centaine de personnes se sont rassemblées à Preuilly-sur-Claise. Une action pour dénoncer un projet de parc éolien dans le Sud-Touraine, territoire où beaucoup d’entreprises espèrent implanter les premières usines à vent du département (pour le moment sans succès, entre les oppositions de riverains et les recours judiciaires).

Et puis l’après-midi, à peu près même affluence pour la marche blanche en hommage à Marcel, à Tours. Cet homme de 57 ans était très investi dans le mouvement des Gilets Jaunes et il est mort dans la soirée du 4 février lors d’un accident de la route à Monnaie. Le cortège a défilé sur le Boulevard Béranger tandis que la manifestation hebdomadaire des anti-pass a marché dans le centre-ville. Le cortège rassemblait environ 400 personnes, chiffre assez stable par rapport à ceux des dernières semaines.

 

Sports…

Et voilà de nouveau une victoire qui compte pour le Tours Métropole Basket : ce samedi soir il a battu Nancy, équipe pourtant mieux classée que lui au championnat de Pro B. Un score aussi serré que sa défaite de mardi soir à Chalon-sur-Saône mais cette fois à son avantage. Donc succès 92-89 contre les Lorrains qui étaient distancés mais sont revenus au contact en toute fin de rencontre.

Succès de taille aussi pour Tours en N2 de basket : les joueuses du CEST ont battu le coleader Versailles 53-49.

En hockey, Tours ne parvient toujours pas à gagner. Défaite 5-4 des Remparts à Strasbourg ce samedi en D1. Avec un dernier but encaissé dans l’ultime minute du match face aux Alsaciens. Une rencontre assez maudite puisqu’elle a dû être décalée d’une heure en raison du retard que les Tourangeaux ont pris sur la route (ils ont été bloqués par un accident sur l’A10 à Orléans). Leur prochain match ce sera jeudi à Caen.

En tennis de table, succès de la 4S Tours 3-0 à Issy-les-Moulineaux. Le club reste en course pour la montée.

On s’intéresse maintenant au handball avec la victoire de Saint-Cyr-sur-Loire à Bordeaux dans le championnat de N1 masculine. 2e succès consécutif des Tourangeaux. Ce dimanche après-midi, ce sont les Chambraisiennes que l’on attend à Vaci en Hongrie pour leur 5e match de Coupe d’Europe. Un succès leur laisserait un (très) maigre espoir de qualification en quarts de finale mais surtout boosterait encore leur moral alors qu’elles sont en forme en championnat.

Et sinon en volley Tours joue à Montpellier : le 1er de Ligue A chez le second. C’est à 15h et diffusé sur France 3.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !