vendredi 20 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

StorieTouraine, 12/02/22 – Cambriolages de commerces aux Rives du Cher ; Hommage après la mort d’un Gilet Jaune ; Manifestation anti-éoliennes…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce samedi.

——————-

Faits divers…

Le quartier des Rives du Cher secoué ce vendredi à Tours : la boulangerie et la pharmacie ont été cambriolées dans la nuit. Leurs portes d’entrées ont été forcées au pied de biche et avec une pince. Butin : de l’argent, un batteur et une plaque de cuisson.

Retenez également que l’homme accusé d’avoir mortellement poignardé un Tourangeau de 45 ans tôt mercredi matin dans le quartier Tonnelé a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il aurait agi sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne. Le suspect a 33 ans et il est déjà connu de la justice car il a trois condamnations sur son casier.

 

Manifestations…

Ce samedi, les Gilets Jaunes de Touraine appellent à rendre un hommage à Marcel, figure du mouvement morte la semaine dernière dans un accident de la route à Monnaie. Le rendez-vous est fixé à 14h Place Jean Jaurès (sans banderole, sans slogan, sans revendication).

Par ailleurs, un rassemblement anti-éoliennes est organisé à Preuilly-sur-Claise. L’idée est de dénoncer la construction d’un parc d’usines à vent sur les communes du Petit-Pressigny et de Charnizay. L’enquête publique doit officiellement démarrer ce jeudi 17 février et pour un mois. Par ailleurs une souscription publique a été financée auprès des habitants pour financer le projet et plus les personnes habitent près du site de construction des machines plus elles bénéficieront d’un taux d’intérêt élevé. Objectif : rassembler 30 000€. Un procédé de plus en plus fréquent pour ce type de chantier, destiné notamment à obtenir de la sympathie dans la population.

 

Sports…

Le Tours Métropole Basket va encore devoir batailler sec ce samedi : après deux défaites contre les deux équipes en tête du championnat de Pro B (Chalon et Saint-Chamond) il reçoit Nancy à 20h, autre équipe du haut de tableau. Le club qui a par ailleurs annoncé l’arrivée d’un renfort jusqu’à la fin de saison : Florian Léopold, 21 ans, en provenance de Quimper. Il mesure 2m04 et a été international dans les équipes de jeunes.

En hockey, les Remparts de Tours jouent à Strasbourg dès 18h en D1. Ils tenteront de stopper leur spirale de 9 défaites consécutives face à une équipe qu’ils avaient battue en début de championnat.

Et puis en tennis de table, Tours se déplace en région parisienne contre l’EP Isséenne (Issy-les-Moulineaux). Coup d’envoi 19h30 avec l’objectif de gagner pour conserver l’espoir de monter en première division la saison prochaine.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !