mercredi 5 octobre, 2022

StorieTouraine, 10/02/22 – Un « Convoi de la Liberté » de passage à Joué ; Débrayages chez Hutchinson ; Le TVB en demi-finale de la Coupe CEV…

La StorieTouraine est un concentré de l’actualité en Indre-et-Loire pour ne rien rater des faits importants du département. Voici l’édition de ce jeudi.

—————

Convoi de la Liberté…

Ce jeudi soir, le parking de l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours est le point d’étape d’un « Convoi de la Liberté », mouvement inspiré d’une action éponyme menée depuis près de deux semaines dans la capitale canadienne Ottawa. L’objectif est de dénoncer le pass vaccinal ou les difficultés en termes de pouvoir d’achat et de faire monter un maximum de personnes en région parisienne puis à Bruxelles afin de porter ses revendications. Un cortège a donc quitté Bayonne mercredi et a grossi au fil du temps jusqu’à rejoindre la Touraine où il est arrivé. Départ pour la capitale prévu ce vendredi matin. L’ambition initiale était de bloquer ses accès dans le week-end mais la préfecture de police parisienne a indiqué l’interdiction d’une action de ce type.

 

Mouvement social…

Journée d’action nationale pour des hausses de salaires ce 10 février chez l’équipementier auto Hutchinson qui compte deux sites en Indre-et-Loire (Joué-lès-Tours et Chambray). Les syndicats CFDT, CGT et FO appelaient à débrayer pour obtenir de l’argent supplémentaire chaque mois, en tout cas davantage que ce que proposait la direction (2,8% contre 2% + une prime de 550€).

 

Sports…

Le Tours Volley Ball s’est qualifié ce jeudi en demi-finale de la Coupe CEV avant même la fin du match contre les Tchèques de Karlovarsko. Les Tourangeaux ayant remporté le match aller 3-0, ils n’avaient besoin que de deux sets pour décrocher leur billet pour le dernier carré. Et ils ont gagné les deux premières manches de la rencontre. Puis perdu la 3e… et enfin remporté la 4e. Donc succès 3-1.

Par ailleurs ce mercredi, les handballeuses de Chambray-lès-Tours recevaient Plan-de-Cuques dans le cadre du championnat LBE et elles ont remporté leur 3e succès consécutif dans cette compétition… avec la manière (29-15). Les Conquérantes sont 7e du classement.

 

Succès télé…

Après son carton au cinéma, le duo comique tourangeau Les Bodin’s qui joue à Descartes chaque été proposait une émission inédite sur M6. La chaîne a réalisé son meilleur score d’audience depuis 3 ans en début de soirée (hors football) avec 4,8 millions de personnes devant leur écran. C’était le programme le plus suivi parmi toutes les chaînes de France.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !