lundi 16 mai, 2022
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

StorieTouraine, 06/02/22 – Un homme mort dans le Cher à La Riche ; Œuvre d’art vandalisée à Amboise ; 450 anti-pass dans la manifestation…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir des événements les plus importants du département. Voici l’édition de ce dimanche…

——————-

Faits divers…

On ignore comment il est mort : une enquête devra le déterminer. Ce samedi les pompiers d’Indre-et-Loire ont repêché le corps d’un homme dans le Cher sur la commune de La Riche. A priori il était âgé d’une vingtaine d’années.

A Amboise, la mairie inaugurait ce samedi une œuvre en hommage à l’Emir Abdelkader réalisée par l’artiste tourangeau Michel Audiard. Un portrait en mémoire de cet Algérien emprisonné 4 ans au Château d’Amboise au milieu du XIXe siècle. Mais le travail a été vandalisé dans la nuit (un coup de meuleuse dans l’acier). Des faits condamnés par la ville qui n’a néanmoins pas l’intention de la retirer et va faire installer une nouvelle version.

 

Manifestation…

Comme chaque samedi, un rassemblement contre les restrictions sanitaires et le pass vaccinal avait lieu en centre-ville de Tours. Il a rassemblé environ 450 personnes soit une affluence comparable à la semaine dernière.

 

Sports…

En handball, les Tourangelles de Chambray sont désormais quasi hors-course en Ligue Européenne. Leur défaite 32-27 contre les Roumaines de Valcea ce samedi condamnent pratiquement leurs chances d’aller en quarts de finale (une seule victoire en 4 matchs dans la phase de poule avec encore deux rencontres à jouer à l’extérieur).

Chez les garçons, on retiendra la victoire de Saint-Cyr-sur-Loire contre Gien en championnat de N1 : 25-23.

En volley, la série de succès continue pour Tours qui n’a pas laissé d’espace à Tourcoing ce samedi soir s’imposant 3-0 à Grenon et confirmant donc sa place de leader du championnat de Ligue A avec une seule défaite depuis le début de la saison (et pas moins de 12 succès à domicile !).

En revanche les tuiles continuent de s’enchaîner en D1 de hockey avec une défaite de Tours contre Epinal ce samedi (4-7), la 9e consécutive. Les Tourangeaux menaient pourtant au début.

Enfin en N2 de basket, Saumur a nettement battu Tours 94 à 63.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !