samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 23/01/22 – 600 anti-pass dans les rues de Tours ; Défaite des handballeuses de Chambray en Ligue Européenne…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir en deux minutes chrono. Voici l’édition de ce dimanche…

—————

Manifestations…

Ce samedi en France les forces de l’ordre ont compté 38 000 personnes venues manifester contre le pass vaccinal, nouveau dispositif anti-Covid qui entre en vigueur ce lundi. Il ne sera donc plus possible d’aller au cinéma ou au restaurant avec un simple test négatif. Malgré le durcissement du dispositif, la mobilisation baisse puisqu’on comptait encore 54 000 opposants et opposantes il y a une semaine. A Tours, 600 personnes ont marché dans les rues du centre-ville, mobilisation comparable au samedi précédent.

A Loches, une autre manifestation était organisée, un peu dans le même esprit l’objectif étant de soutenir des médecins suspendus pour avoir refusé la vaccination contre le coronavirus. Une quinzaine de personnes se sont rassemblées en chansons interprétant des textes parodiques sur la pandémie.

 

Sports…

Mercredi les handballeuses de Chambray ont battu Nantes d’un point en championnat… Ce samedi elles ont perdu d’un point en coupe d’Europe. Face aux Roumaines de Valcea, les Conquérantes ont fait plus que rivaliser mais elles s’inclinent finalement 25-26, leur deuxième défaite de la phase de groupes de la Ligue Européenne. Néanmoins un bon résultat contre une équipe qui vise les demi-finales de la compétition. Il reste encore 4 matchs aux Tourangelles pour tenter une qualification pour la suite de la compétition.

En volley, Tours a battu Toulouse 3-1 ce samedi. Et domine donc le championnat de Ligue A.

En hockey Tours continue à jouer pour le maintien en D1 et ça se complique après une nouvelle défaite contre Neuilly-sur-Marne ce samedi à domicile. Les Bisons sont venus battre les Remparts 4-7 alors que les locaux avaient réussi à prendre l’avantage en début de rencontre.

En foot… 30 minutes sans but puis une épidémie… C’est ce qu’a vécu Montlouis samedi soir en National 3, battu 2-7 par Saran à domicile. Il y a eu 2-2 dans le derby entre Avoine et Ballan-Miré. En Régional 1, le Tours FC n’a pas fait mieux qu’un match nul contre Dreux avec qui il domine le championnat. De son côté Saint-Cyr a battu Joué 1-0.

Crédit photo : CTHB

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !