dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

StorieTouraine, 22/01/22 – Voitures brûlées quartier Preuilly ; Manifestation contre l’islamisme ; 2e match de ligue européenne pour Chambray…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire, pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département en 2 minutes chrono. Voici l’édition de ce samedi.

——————

Fait divers…

Encore un incendie de voitures dans le quartier Preuilly à Tours, régulièrement concerné par e type de faits (souvent de nature criminelle). Cette fois c’était sur un parking vers 0h45 dans la nuit de jeudi à vendredi. Une Nissan Micra a été totalement ravagée par les flammes et 2 autres véhicules Peugeot et Toyota endommagés par le sinistre à la cause inconnue dans l’immédiat. Une enquête a été ouverte.

 

Manifestations…

En plus d’un rassemblement annoncé par les anti-pass vaccinal ce samedi après-midi dans les rues de Tours (600 à 900 personnes le week-end dernier) deux autres rassemblements sont prévus. Le premier débutera aux environs de 14h Place Jean Jaurès à l’appel d’organisations qui veulent sortir du nucléaire. « Ce rassemblement aura pour objet la demande à l’État français, de la signature du Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires » explique le tract d’appel à mobilisation.

Par ailleurs, le collectif pour la démocratie et la transparence constitué de fidèles de la mosquée de Bouzignac compte manifester de 15h à 17h30 Place Jean Jaurès à Tours (avec autorisation de la préfecture). Le rassemblement compte dénoncer « l’islamisme politique des dirigeants de la mosquée et leur appartenance à la mouvance islamiste PSM Centre qui a fait l’objet d’un ensemble de décisions de justice » lit-on dans l’appel. Un mouvement assez inédit dans le département…

 

Sports…

Ce sont une fois de plus les handballeuses de Chambray qui font l’événement ce week-end avec leur deuxième match en ligue européenne… Après la défaite de samedi dernier, les Conquérantes reçoivent Valcea, équipe roumaine qui joue clairement pour la qualification. Le coup d’envoi est prévu à 18h à la Fontaine Blanche.

En volley, 18e journée de Ligue A ce samedi avec Tours en déplacement à Modène. Le leader du classement attendu également sur le terrain national après sa qualification en quarts de finale de la Coupe CEV mercredi contre les Italiens de Modène. Pour l’instant, le TVB n’a perdu qu’une fois depuis le début de la saison régulière.

Et puis en hockey, les Remparts de Tours reçoivent Neuilly-sur-Marne à 20h à la patinoire du Sanitas. Il leur faut vraiment se relancer car pour l’instant ils ont surtout tendance à enchaîner les défaites en D1…

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !