mardi 28 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

StorieTouraine, 12/01/22 – Un procès pour évasion fiscale annulé ; Chiffres records pour l’immobilier tourangeau ; Match choc pour le TVB contre Modène…

Un résumé de l’actualité de l’Indre-et-Loire en moins de deux minutes : c’est la promesse quotidienne de la StorieTouraine. Voici l’édition de ce mercredi.

——————

Procès…

Ce mercredi le tribunal de Tours était censé juger une vaste affaire d’évasion fiscale entre la France et les Pays-Bas. Sept personnes étaient accusées d’avoir monté un système de société écran pour dissimuler plusieurs millions d’euros au fisc. Des faits qui remontaient aux années 2004 à 2009… et qui ont été jugés trop anciens pour que la justice accepte d’aller jusqu’au bout du dossier. Un fait rare : seule la cour d’appel de Versailles a déjà rendu une décision similaire il y a 4 mois. Le parquet devrait néanmoins faire appel. Le sujet pourrait donc revenir à l’ordre du jour d’un tribunal prochainement.

 

Accidents…

Ce mercredi, une femme a été légèrement blessée après un accident au croisement de la Rue Baudot et de l’Avenue du Grand Sud à Chambray. Elle aurait tenté de dépasser un camion mais a heurté un autre véhicule sur le côté. Une déviation a été mise en place le temps de l’intervention. Mardi en fin de journée, c’est un ado qui a lui été sérieusement blessé après un accident de motocross à Chanceaux-sur-Choisille.

 

Immobilier…

Selon le site SeLoger, les annonces d’appartements ou maisons en vente publiées l’an dernier affichaient en moyenne des prix en hausse de 17,5% par rapport à l’année précédente, un chiffre nettement supérieur à la moyenne nationale et même record parmi les plus grandes villes du pays. Le prix moyen au mètre carré avoisine les 1 200€, il dépasse parfois 4 000€. Le marché a notamment été tiré vers le haut par des Parisiens voulant un bien dans une région plus agréable à vivre mais pas trop loin de la capitale mais pas que : les tarifs progressant déjà plusieurs années entre l’effet tram ou le développement de nouveaux quartiers. Il y a d’ailleurs peu de chances de voir cette tendance s’inverser. A voir si elle ralentit ou poursuit sur sa lancée.

 

Volley…

Premier match de l’année ce lundi pour le TVB… Et pas des moindres. A l’arrêt forcé pour cause de Covid depuis trois semaines, le club affronte les Italiens de Modène en 8e de finale aller de la Coupe CEV. Ça se passe à Grenon dès 20h et si vous n’avez pas de place notez que la rencontre ne pourra pas être retransmise à la télé ou sur le net, le club n’ayant pas réussi à financer les frais de production.

 

Handball…

Privé de match samedi dernier en ligue européenne, le CTHB n’a plus de soucis avec le Covid. En attendant le report de sa rencontre contre les Hongroises de Vaci, il reprend donc le championnat de LBE contre Toulon ce mercredi. Les Conquérantes affronteront donc Toulon à 20h pour la 11e journée.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !