mardi 4 octobre, 2022

StorieTouraine, 21/21/21 – Une femme retrouvée morte dans la Creuse ; Grève chez Fareva ; Résultat du Loto du Patrimoine en Touraine…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département en 2 minutes chrono. Voici l’édition de ce mardi…

—————–

Faits divers…

Ce lundi soir le corps d’une femme de 96 ans a été retrouvé dans les eaux de la Creuse à Descartes. Ce sont ses proches qui avaient donné l’alerte car ils n’avaient pas de nouvelles. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de son décès.

Dans la nuit, peu avant 2h du matin, la chambre d’un appartement a pris feu Place Anne de Bretagne à Tours. Pas de blessé mais une trentaine de personnes à évacuer de l’immeuble le temps de l’intervention des pompiers d’une grosse quinzaine de pompiers. Une femme de 46 ans a été conduite à la clinique de l’Alliance pour des examens.

 

Mouvement social…

Depuis ce lundi, le personnel de l’usine Fareva d’Amboise est appelé à la grève. Le mouvement a été reconduit ce mardi. Au moins un tiers de l’équipe s’est mobilisé au 1er jour de l’action selon les syndicats. Il s’agit de réclamer des hausses de salaires et de dénoncer un changement de mutuelle d’entreprise (avec hausse des cotisations pour moins de remboursements). La direction, qui conteste les chiffres de mobilisation avait organisé une réunion de négociations ce mardi à 14h.

 

Emploi…

La commune de Bléré était candidate pour lancer un programme Zéro Chômeur de Longue Durée sur son territoire. C’est-à-dire expérimenter la création d’une entreprise à but emploi pour embaucher du personnel éloigné du monde du travail. Mais son dossier a été refusé, pour une raison encore non communiquée. D’autres projets similaires sont en cours dans le département, notamment à Tours.

 

Hockey…

Dernier match de l’année ce mardi pour Tours qui se déplace à Nantes. Coup d’envoi à 20h. Ce sera également la fin de la phase aller du championnat de D1.

 

Tennis de table…

Ce mardi, les joueuses de Joué-lès-Tours se déplacent dès 19h30 à Poitiers pour une nouvelle journée du championnat Pro Dames. En Pro B, les joueurs de la 4S Tours affrontent Argentan à 19h30 dans leur salle quartier Tonnelé.

 

Loto du Patrimoine…

Une fois par an, on peut jouer à des jeux de hasard et soutenir des travaux de rénovation du patrimoine en même temps. L’opération permet de soutenir un chantier dans chaque département français. Pour 2021 c’est la Grange de l’Isle de Coteaux-sur-Loire qui a été retenue (après un four à poires tapées à Rivarennes ou une église à La Celle-Guénand dans le passé). 113 000€ vont être affectés à la restauration de ce bâtiment du XVe siècle. Les opérations devraient débuter avant la fin de l’hiver afin de refaire la charpente du lieu, qui sera totalement payée avec plusieurs autres financements.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !