lundi 3 octobre, 2022

[Faut y aller] Une visite guidée de Tours en courant (et pour la bonne cause)

Depuis quelques mois, on peut parfois croiser des groupes de coureuses et coureurs pas comme les autres dans les rues de Tours… Ils font du sport, oui. Mais ils en profitent pour se documenter sur la ville puisque la sortie est à la fois organisée par l’Office du Tourisme et Great Running Tours. C’est l’occasion de profiter de la ville de façon active et insolite… et vous allez pouvoir tester ça dans la soirée du jeudi 16 décembre.

Vous pouvez participer quel que soit votre niveau : si vous n’avez jamais couru, si vous les faites juste une fois de temps en temps ou si vous pratiquez régulièrement… L’idée c’est surtout de passer un bon moment à la découverte du Parcours Lumière de la commune et de ses illuminations de Noël. La course se fera donc au fil des rues du centre-ville.

Bonus ; prenez un accessoire de Noël en complément du jogging et des baskets.

Au total le parcours fait 6km et la départ est fixé à 19h30 depuis l’Office du Tourisme de Tours. Pour le réconfort, vous pourrez partager un verre au bar une fois la ligne d’arrivée franchie. Précisons que l’ensemble des recettes de l’événement seront reversées à l’association Magie à l’Hôpital qui est originaire de Tours et qui réalise des animations pour enfants malades depuis 1999. Un livre à 15€ est également en vente à l’Office du Tourisme pour la soutenir.

Attention : l’inscription est obligatoire en amont via ce lien. Tarif : 6€.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !