dimanche 2 octobre, 2022

StorieTouraine, 05/12/21 – Un homme blessé dans un incendie à La Riche ; Manifestation anti-pass au péage ; 11e succès en 11 matchs pour le TVB…

Pour savoir tout ce qu’il se passe en Indre-et-Loire sur une seule et même page web on vous fait un résumé quotidien de l’actualité. Voici la StorieTouraine de ce dimanche…

—————-

Incendie…

Ce samedi vers 20h il y a eu un feu dans un immeuble de La Riche, au 4 Rue Condorcet. C’est un appartement du rez-de-chaussée qui a été touché. Un homme de 51 ans s’y trouvait et il a dû être réanimé par les secours avant son transfert à l’hôpital dans un état grave. 2 pompiers ont également eu une grosse frayeur à cause d’un retour de flamme mais ils sont indemnes. L’origine du sinistre n’est pas établie mais apparemment ce n’était pas le premier départ de feu dans ce logement.

 

Opération de recherche…

Un homme a été signalé en train de sauter dans la Loire depuis le pont de l’A10 dans la nuit de vendredi à samedi. Les secours ont donc lancé des recherches mais ils n’ont rien trouvé, malgré plusieurs heures d’opération qui ont duré 5h.

 

Manifestation…

Alors que 350 militants anti-pass sanitaire défilaient en centre-ville de Tours pour dénoncer les mesures anti-Covid qui gouvernement, une vingtaine de personnes se sont aussi rassemblées du côté du péage de Candé sur l’A10. Une barrière a été levée pour laisser passer les voitures, en échange de distribution de tracts. La plupart des automobilistes ont tout de même payé leur trajet.

 

Résultats sportifs…

Les choses se passent toujours aussi bien pour le Tours Volley Ball, désormais leader de Ligue A avec 11 victoires en 11 matchs, sans-faute qui s’est poursuivi avec un succès 3-0 contre Nantes-Rezé ce samedi soir à Grenon. La 7e victoire en 3 sets du championnat. Les Tourangeaux comptent désormais 5 points d’avance au classement sur le 2e Narbonne, 7 sur les poursuivants Chaumont, Montpellier et Sète.

Fin de série pour les Remparts de Tours en hockey. Après deux victoires consécutives, ils ont été dominés par Marseille ce samedi à la patinoire. Et assez nettement (1-5). Il faut dire que les Marseillais sont champions de D1 en titre.

En National 3 de foot, Avoine a été battu 1-0 par Vierzon à domicile mais Montlouis a battu Saint-Jean-le-Blanc 2-1. En Régional 1, match nul de St-Cyr contre Bourges 1-1 et une première défaite pour le Tours FC battu 2-1 à Saint-Georges-sur-Eure.

En basket, une déception pour les Tourangelles du CEST en Nationale 2 : elles ont perdu de 5 points à Angers (68-63).

En handball, belle prestation de Saint-Cyr qui s’est imposé 21-26 à Pouzauges en Vendée et fait un pas vers le maintien en N1 avant son match du week-end prochain contre Lanester.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !