mardi 28 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

StorieTouraine, 01/12/21 – Un mort sur la ligne SNCF Tours-Vierzon ; Orange lance la 5G à Tours ; Un casting pour Cauchemar en Cuisine…

La StorieTouraine est un résumé de l’essentiel de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir en 2 minutes chrono. Voici l’édition de ce mercredi…

——————-

Accident mortel…

En début de matinée, une personne a été tuée par un train sur la commune de Montlouis-sur-Loire. Une quinzaine de pompiers sont intervenus. Le trafic SNCF a été stoppé pendant de 2h sur la ligne Tours-Bléré-Vierzon et il a pu reprendre aux environs de 10h. On en sait pas plus sur l’origine du drame.

Par ailleurs, dans la nuit, une voiture a percuté un scooter Boulevard Tonnelé à Tours. Le conducteur du deux-roues a été gravement blessé au fémur. Et l’automobiliste était ivre.

 

Mouvement social…

Ce jeudi, le personnel municipal de Chambray-lès-Tours est appelé à la grève par la CFDT pour dénoncer le malaise du personnel et un manque d’effectifs. Un rassemblement aura lieu à 9h devant la mairie, des services de cantine seront supprimés. Le syndicat dénonce également un recours massif aux emplois précaires et la perte d’avantages sociaux.

 

Nouvelles technologies…

Ça y est la 5G arrive sur le réseau Orange en Indre-et-Loire, plus précisément dans les communes de Tours, St-Cyr, Joué et La Riche selon un communiqué de l’opérateur qui promet des débits jusqu’à 4 fois plus rapides que la 4G et multipliés par 10 à terme. A noter que cette avancée suscite néanmoins des réticences, notamment politiques.

 

Election…

Sans surprise, Philippe Roussy a été réélu président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Indre-et-Loire pour un 2e mandat après les élections internes. Il sera notamment entouré de Karine Lafont, Sandrine Fleury ou Pierre-Rémi Lassalle.

 

Volley…

Tours reçoit les Néerlandais de Goningen ce mercredi à 20h pour les 16e de finale aller de la Coupe CEV. Le match a lieu au Palais des Sports. Le TVB toujours invaincu depuis le début de saison.

 

Télévision…

L’émission Cauchemar en Cuisine indique qu’elle cherche des restaurants en Indre-et-Loire pour un futur tournage de l’émission consacrée au sauvetage d’établissements avec l’aide du chef Philippe Etchebest. Il faut écrire un mail à [email protected] pour participer.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !