dimanche 4 décembre, 2022

StorieTouraine, 28/11/21 – Rixe entre bandes au Sanitas ; Les manifs interdites de Rue Nationale ; Le TVB reçu 10/10 en championnat…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel des informations du département en deux minutes. Voici l’édition de ce dimanche.

—————

Fait divers…

Quelques jours après la blessure par balle d’un homme Allée de Luynes au Sanitas, le quartier du centre-ville de Tours a été le théâtre de nouveaux faits violents samedi après-midi. Une vingtaine de personnes se sont battues près du Palais des Sports, dans la rue puis dans le tram. La bagarre s’est poursuivie dans les environs de la gare. Les secours n’ont pas eu à intervenir.

 

Manifestations…

Ce samedi, deux cortèges ont défilé dans les rues de Tours : les anti-pass sanitaire qui se mobilisent chaque samedi depuis mi-juillet (300 à 400 personnes) et un collectif contre les violences sexistes et sexuelles (environ 400 personnes) à l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Des manifestations qui n’ont pas pu emprunter les principales artères commerçantes de la ville dont la Rue Nationale, barrée par la police pour ne pas perturber les commerces à moins d’un mois des fêtes de fin d’année.

 

Volley…

Ça se passe toujours aussi bien pour le Tours Volley Ball : 10 matchs de Ligue A et désormais 10 victoires avec un succès à Chaumont ce samedi après-midi – 3 sets à 0 une fois de plus. Face à un poids lourd du championnat, les Tourangeaux ont montré une fois de plus leurs forces et confirmé leur statut de leaders.

 

Basket…

Une belle récompense pour le coach de Tours : Pierre Tavano participera au All Star Game fin décembre à Bercy (Paris). Ce match d’exhibition qui oppose les Français et les Américains du basket pro français a lieu tous les ans au moment des fêtes. Et le Tourangeau sera assistant de Vincent Collet sur le banc des tricolores. Un poste qu’il a déjà occupé en club à Strasbourg avant de rejoindre l’Indre-et-Loire. De quoi récompenser le bon début de saison du TMB qui joue les premiers rôles en Pro B malgré son statut de promu.

 

Hockey…

Les Remparts de Tours enchaînent enfin : après leur succès contre Strasbourg, cette fois ils ont battu Clermont en Auvergne ce samedi. Le score : 4-1 face à la lanterne rouge de D1. De quoi reprendre des couleurs au classement.

 

Foot…

En Régional 1 on soulignera la défaite de Joué 2-1 contre Vineuil et le succès de Tours 1-0 à Contres. Le TFC toujours invaincu cette saison et en tête de sa poule en vue de remonter en National 3.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !