mardi 28 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

StorieTouraine, 27/11/21 – Plainte du président de l’APAJH37 ; 3 véhicules incendiés à Joué ; Deux rendez-vous gourmands ce week-end…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir en moins de deux minutes. Voici l’édition de ce samedi/

——————

Affaire Münsch-Masset…

Ce jeudi, on apprenait que la première adjointe de la ville de Tours Cathy Münsch-Masset avait été placée sous contrôle judiciaire dans une affaire financière impliquant également son mari Guillaume Masset, directeur de l’association APAJH37 qui vient en aide aux personnes en situation de handicap (il est question d’abus de confiance aggravé et de fonds dédiés à la structure ayant transité sur le compte personnel du couple). L’élue a été suspendue de ses délégation à la mairie mais reste à son poste pour l’instant (elle conserve également son mandat de conseillère régionale).

Le président de l’APAJH37 Jacques Biringer a réagi : « J’ai été mis au courant des faits lors d’une garde à vue de 24 heure. J’ai été libéré sans qu’aucune charge ne soit retenue contre moi. Aucun autre salarié ou bénévole de l’association n’a été mis en cause. J’ai porté plainte au nom de l’association pour défendre les intérêts des salariés mais aussi des jeunes que nous suivons et de leurs familles. » Il promet également qu’il n’y aura pas de rupture dans l’accompagnement des jeunes et qu’il y aura une cellule psychologique pour les salariés.

 

Incendie…

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une 15aine de pompiers ont été mobilisés pour un feu au centre technique municipal de Joué-lès-Tours au niveau du Parc de la Rabière. 3 véhicules sont détruits. Il a fallu plus de 2h pour éteindre les flammes. La police est chargée de l’enquête pour déterminer l’origine du sinistre.

 

Sport…

2 matchs à suivre particulièrement ce samedi : en volley, c’est la 10e journée du championnat de Ligue A. Toujours invaincu, Tours se déplace à Chaumont, autre poids lourd. Le match débute à 15h15 (rencontre diffusée à la télé sur France 3). Sinon, en hockey sur glace, Tours se déplace à Clermont, lanterne rouge du championnat de D1. Avec l’espoir d’un nouveau succès après celui de la semaine dernière contre Strasbourg. La rencontre débute à 20h30.

 

Rendez-vous gourmands…

Si vous pensez déjà à vos repas de fêtes, notez que le lycée agricole Agrocampus de Fondettes peut se charger de vous aider à trouver comment les arroser avec la foire aux vins de ce samedi. Elle réunit 27 établissements qui produisent du vin en France (15 000 bouteilles vendues en 2019 pour la dernière édition). Horaires : 9h-18h. Vous trouverez aussi du vin au Parc Expo qui accueille le salon Mer et Vigne jusqu’à lundi. Une 20e édition avec produits originaux (chocolats, champignons, miel, foie gras, fromage)… L’entrée est gratuite.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !