mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

StorieTouraine, 23/11/21 – Une marche blanche pour Marine à Tours ; 150 emplois pour Intersport à Autrèche ; Appel pour sauver le Château de Gizeux…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir des dernières nouvelles départementales en 2 minutes. Voici l’édition de ce mardi.

————

Une marche blanche pour Marine…

Cette femme de 24 ans a été renversée par une voiture sur le Bd Winston Churchil le 6 novembre et elle est morte deux jours plus tard à l’hôpital. Pour lui rendre hommage, ses proches invitent toutes les personnes qui la connaissaient à participer à une marche blanche samedi 11 décembre au départ de la Place de la Liberté à Tours. Le défilé rejoindra ensuite les lieux de l’accident sur les bords du Cher. Pour rappel, l’auteur présumé des faits qui a 24 ans est en détention provisoire. Il est accusé d’homicide involontaire.

 

Implantation d’entreprise…

Une bonne nouvelle pour le territoire selon la présidente de la communauté de communes du Castelrenaudais Brigitte Dupuis : l’enseigne de magasins Intersport va créer une base logistique à Autrèche en Nord-Ouest Touraine dans le but de fournir ses différentes enseignes partout en France. Le site de 36 000m² sera quasi directement connecté à l’A10. Dans un premier temps il devrait employer 150 personnes puis 300 à terme. L’ouverture est envisagée mi-2024. Pour recruter le personnel nécessaire (préparateurs de commande, informaticiens, managers…) la création d’une formation spécifique est à l’étude dans un lycée tourangeau. La région Centre-Val de Loire évoque son ouverture pour la rentrée 2023.

 

Implantation d’entreprise (bis)…

Après l’enseigne de burgers B Chef, on apprend qu’une salle de sport Basic Fit va s’installer au pied d’un des hôtels du haut de la Rue Nationale à Tours. Son 4e point de chute dans l’agglo.

 

Appel à l’aide…

Touché par une tornade il y a quelques mois, le parc du Château de Gizeux a subi de très gros dégâts. La grande allée de platanes bicentenaires est dévastée. « La chute de ces arbres, grands témoins de la complicité sympathique qui lie le village à son château, marque incontestablement une page d’histoire très émouvante. En tout, plus de 100 arbres du parc sont à terre, d’autres sont brisés, beaucoup sont fragilisés » explique l’équipe du monument. La phase de sécurisation d’urgence se termine en attendant la replantation au plus proche des plans de 1829. Une collecte est lancée pour soutenir le projet (sur ce lien).

 

Volley…

3e match en une semaine pour Tours ce mardi soir à 20h Salle Grenon : toujours invaincu en championnat, le TVB reçoit Toulouse pour la 9e journée de Ligue A.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !