dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

StorieTouraine, 06/11/21 – Violente agression Rue du Commerce ; La Riche ville amie des enfants ; Le Tatoué Toqué refoulé des USA…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir en un coup d’œil sur ce qu’il s’est passé dans les dernières 24h. Voici l’édition de ce samedi.

——————

Agression à Tours-Centre…

Vendredi vers 1h30, deux jeunes de 19 ans ont été blessés Rue du Commerce, devant le bar Le Rose Bonbon dans la partie piétonne de la rue. Deux hommes de 17 et 26 ans ont été arrêtés un peu plus tard, un troisième était encore recherché. L’enquête se poursuit pour déterminer l’origine des faits.

 

Incendie à Chambray…

Vendredi matin vers 5h30, deux voitures ont brûlé Impasse Jeanne Barret. La maison devant laquelle ils étaient garés a également subi des dégâts obligeant à un relogement. Et ce qui interpelle c’est qu’on est tout près du quartier de la Vallée Violette de Joué-lès-Tours touché depuis un mois par une série d’incendies à l’allure criminelle. Là-encore il s’agirait d’un feu volontaire. L’enquête se poursuit pour identifier qui fait ça.

 

Un label pour La Riche…

Après Fondettes, la commune est officiellement Ville Amie des Enfants selon les critères de l’ONG Unicef. Une distinction valable 5 ans. « Récompensant et encourageant les villes qui font preuve d’une politique innovante et dynamique à destination des jeunes de 0 à 18 ans, ce titre valorise aussi le respect et la promotion de la charte des droits de l’enfant adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989 » rappelle la ville qui y voit une reconnaissance de ses actions

 

Des nouvelles du Tatoué Toqué…

Le chef tourangeau spécialiste des burgers devait participer à un championnat du monde aux Etats-Unis mais il n’avait pas tous les documents nécessaires et a été refoulé à son arrivée au Texas. « Malgré d’intenses négociations auprès des autorités américaines avec le soutien du ministère des affaires étrangères durant 3 jours, Benoît Sanchez, la mort dans l’âme, a ainsi dû renoncer à participer à cet événement outre-Atlantique » écrit-il sur sa page Facebook. Il prévoit tout de même de faire découvrir les recettes prévues pour le concours à ses partenaires, soutiens et clients.

 

Rendez-vous…

L’Espace Malraux de Joué-lès-Tours accueille ce samedi le Salon de l’Etudiant avec une grosse quarantaine d’exposants et plusieurs conférences de 9h à 17h. L’entrée est gratuite.

 

Sports…

Le Tours Basket Métropole n’est plus invaincu en Pro B. Ce vendredi, les Tourangeaux se sont inclinés 88-74 à Vichy-Clermont, leur premier revers en 4 matchs. Le TMB n’a quasiment jamais été devant de la rencontre, toujours dominé par les Auvergnats.

Ce samedi, deux matchs à suivre particulièrement : en hockey Tours se déplace à Neuilly-sur-Marne avec l’ambition d’en ramener sa 2e victoire de la saison en championnat de D1 (coup d’envoi à 18h30). Et en volley, Tours compte poursuivre sur sa lancée (5 matchs, 5 victoires) via un déplacement à Tourcoing. Un match qui doit aussi servir de préparation à la première rencontre européenne du TVB mercredi prochain aux Pays-Bas.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !