jeudi 26 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 02/11/21 – Un cambrioleur enfermé dans la salle de bain ; Une plainte contre la mairie de Tours ; Un millionnaire au grattage à Amboise…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire ce qui vous permet de savoir l’essentiel en moins de 2 minutes. Voici l’édition de ce mardi.

—————

Fait divers…

C’est une histoire d’Halloween qui ressemble presque à celle d’un film : dimanche soir, un cambrioleur s’est infiltré dans un appartement de Tours alors qu’une douzaine de personnes s’y trouvaient pour une soirée costumée. Sauf qu’il s’est fait surprendre… et enfermé dans la salle de bain en attendant l’arrivée de la police. Quand elle est arrivée, l’intrus a tenté de s’échapper par une fenêtre mais il est tombé dans une cour sans issue deux étages plus bas, se cassant une jambe et un bras. Ce qui n’a pas empêché son placement en garde à vue.

 

Plainte contre la mairie…

A la fin de l’été, des travaux ont été menés Boulevard Béranger dans le but d’étudier la santé des platanes qui doivent bientôt être voisins des rails de la ligne B du tram de Tours. D’ici 2025-2026, l’idée est que les rames relient La Riche à Chambray via cette grande artère arborée ce qui déplait à beaucoup de personnes inquiètes pour la survie des arbres remarquables.

C’est justement pour voir s’il y avait danger que Tours Métropole a demandé les sondages ayant nécessité de creuser des trous et de mettre certaines racines à l’air. Cette opération a déplu à trois associations qui viennent de porter plainte contre la ville (et non l’agglo) pour atteinte à l’environnement, craignant que la mise à nu de la base des arbres favorise le développement d’un champignon pouvant causer leur mort et leur abattage.

 

Patrimoine…

Depuis le 12 septembre, une chute de pierre a entraîné la fermeture la tour maîtresse de la Cité Royale de Loches est inaccessible au public pour des raisons de sécurité. Les travaux de réparation sont en cours et la réouverture est annoncée le 12 novembre, deux mois après l’incident. Un chantier supplémentaire est prévu l’an prochain.

 

Coup de chance…

Il n’y a pas longtemps, on a eu l’histoire d’une multimillionnaire de Tahiti qui a gagné pour son 1er tirage et grâce à des numéros sélectionnés au hasard. Un Amboisien n’a pas été aussi chanceux mais il peut quand même se féliciter d’un bon coup de bol : peu après son départ en retraite, il gagne 20€ à un jeu à gratter, soit deux fois sa mise. Ce client du Chiquito reprend alors un ticket + un Millionnaire… qui lui offre le gain maximum, soit 1 million d’€.

 

Tennis de table…

Ce mardi soir, la 4S Tours qui vise une montée en Pro A se déplace en Lorraine dans la salle du club de Metz. Coup d’envoi à 19h30. Le club reste sur un succès 3-0 face à Issy après sa défaite contre Miramas.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !