mercredi 18 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

StorieTouraine, 28/10/21 – Accidents à Charentilly et Chinon ; Jean-Michel Blanquer en Touraine vendredi ; Légion d’honneur pour le président du Département…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine vous offre quotidiennement un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire : pour tout savoir en moins de 2 minutes. Voici l’édition de ce jeudi.

——————

Accidents de la route…

La D959 a été coupée pendant une partie de la matinée après un choc frontal entre un tracteur et un camion à Charentilly. Les deux conducteurs ont été légèrement blessés. Dans l’après-midi, deux voitures se sont percutées tout près de l’hôpital de Chinon faisant deux blessés (les deux conducteurs, seuls à bord). 12 pompiers sont intervenus et la circulation a été coupée le temps de l’intervention des secours et des dépanneuses.

 

Un membre du gouvernement en Touraine…

Ce vendredi, le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer vient à l’école Ivry Giltis de Villiers-au-Boin au nord-ouest du département afin d’assister à un stage de réussite autour du cirque proposé à des élèves de CE1 et CM1 pendant les vacances scolaires. L’après-midi, il sera à Mettray pour voir l’entreprise Solution Composite qui a bénéficié du plan de relance. Un déplacement sur le thème de l’apprentissage.

 

De l’argent pour l’Université de Tours…

La préfecture d’Indre-et-Loire annonce ce jeudi que la fac tourangelle est lauréate du plan de relance post-Covid. Elle recevra 1,8 million d’€ pour développer le projet CLIMBIN, projet scientifique autour des cellules. Il doit permettre 10 créations d’emplois.

 

Décoration…

Mercredi soir à l’Élysée, le Président du Conseil départemental, Jean-Gérard Paumier, a été promu Chevalier de la Légion d’honneur. L’élu était accompagné de sa famille, de l’ancienne ministre tourangelle Marisol Touraine, de Nadège Arnault (1ère Vice-présidente du Département), d’Yvonne Dupont-Franklin (ancienne 1ère Adjointe de la Ville de Saint-Avertin dont il a été maire) ou de Cédric de Oliveira, Président des Maires d’Indre-et-Loire.

 

Volley…

Tours poursuit son sans-faute dans le championnat de Ligue A : le TVB s’est imposé 3-2 à Paris mercredi soir. Il est donc en tête du classement après 4 journées et rejoue ce vendredi contre Cambrai à domicile.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !