mercredi 18 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Volley : Le TVB s’impose avec du caractère face à Nice

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Pour le premier match de la saison à domicile, le TVB s’attendait à un match piège face à Nice. L’équipe azuréenne, entraînée par l’ancien passeur Rafael Redwitz s’est en effet renforcée à l’intersaison avec notamment l’arrivée de l’attaquant Bruno Lima et compte bien jouer les troubles fêtes dans le championnat.  De leur côté les joueurs de Marcelo Fronkowiak, le nouveau coach tvbiste, voulaient rester sur leur bon début de saison, puisqu’ils se sont imposés lors des deux premières journées à l’extérieur : A Poitiers (3-1) puis à Narbonne (3-0).

Et ce match face à Nice sera finalement un bon résumé du début de saison du TVB. Handicapé par les blessures, le collectif tourangeau s’affirme match après match comme une équipe au mental à toutes épreuves, mais aussi inconstante par moments, pénalisée par l’absence de son pointu. Après un premier set accroché remporté 25-22, le TVB va s’incliner sur le même score au deuxième set. Le match entre alors dans une autre phase au 3e set, les coéquipiers de Kévin Tillie, néo-tourangeau, ne réussissant pas à valider leurs 3 balles de set (24-21) face à de vaillants niçois qui remporteront finalement cette 3e manche (25-27).

Mais dans un Grenon bien rempli (2800 spectateurs), les Tourangeaux n’allaient pas baisser les bras et même enflammer le match avec un 4e set à sens unique (25-15) grâce notamment à un Dimytro Teryomenko des grands soirs et qui sera d’ailleurs élu homme du match.

Restait alors à jouer un tie-break, forcément incertain et nerveux. Les Niçois l’entamaient mieux (0-2), mais le TVB montrait une nouvelle fois du caractère pour prendre les devants au changement de côté (8-7) puis enfonçait le clou pour finalement s’imposer 15-11, dans une ambiance des grands soirs.

Quelques photos du match :

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !