samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

Replay37, 11/10/21 – Victoire du TVB, Succès pour le Vélo Tour, Un Français vainqueur du Paris-Tours : les 3 images du week-end

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Qu’est-ce que vous avez raté ce week-end en Touraine ? Info Tours répond à cette questions tous les lundis via le Replay37, un résumé de l’actu en images.

—————

1/ Arnaud Démare s’impose sur Paris-Tours

Au terme d’une course haletante avec les fameux 9 chemins de vigne empruntés par les coureurs dans les 50 derniers kilomètres, le Paris-Tours 2021 a tenu toutes ses promesses. Le plateau était prestigieux pour cette dernière course de la saison et beaucoup avaient coché la date pour marquer de leur nom, le palmarès de « La Classique des Feuilles Mortes ». La victoire est finalement revenue au sprinteur français de Groupama-FDJ, Arnaud Démare, qui signe sa deuxième victoire en terre tourangelle en 2021 après avoir remporté « La Roue Tourangelle » au mois d’avril.

2/ Vélo toujours, avec le Vélo Tour

Après avoir été annulé en 2020, le Vélo Tour était de retour ce dimanche dans les rues de Tours, pour sa troisième édition. Près de 3000 personnes ont participé à cette visite insolite de la ville et de l’agglomération qui proposait un circuit de 18 kilomètres passant par des lieux comme le stade de la Vallée du Cher, le jardin du musée des Beaux-Arts, le Palais des Sports ou encore le chantier de la Locomotive de Saint-Pierre-des-Corps (photo ci-dessus).

3/ Le TVB lance sa saison par une victoire à Poitiers

On ne peut pas dire que le moral était au beau fixe au Tours Volley Ball avant de se déplacer à Poitiers pour l’ouverture du championnat de Ligue A. La raison : une série de blessures ayant affaibli l’effectif à commencer par celle du réceptionneur-attaquant Zouheir El Graoui (remplacé par le joker médical Kamil Baranek), celle de Leon Meier mais aussi et surtout celle de son attaquant de pointe, le brésilien Aboubacar Dramé Neto indisponible pour la saison complète (rupture du tendon d’achille). Malgré tout, les joueurs du TVB ont su montrer du caractère pour ce périlleux déplacement en terre poitevine, en réussissant à s’imposer 3-1, malgré la perte du premier set.

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !