samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

Le Shooting Stars, poursuit la passion du roller hockey à Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Que cela soit sur la glace ou sur le béton, la Touraine est depuis longtemps une terre de hockey où les palets passent de crosse en crosse pour finir au fond du but.

Des remparts aux Apaches, le hockey sur glace ou sur roller est une grande famille avec une riche histoire et des clubs qui grandissent, évoluent, meurent et renaissent régulièrement. Dernier en date, Les Apaches de Touraine qui ont jeté l’éponge à l’été 2020 après 25 d’existence, sur fonds de difficultés financières et d’une lassitude de ne pas se sentir assez estimés et soutenus par les pouvoirs publics.  

Une fin amère pour le club historique de roller-hockey à Tours qui a compté jusqu’à 200 licenciés et réunissait parfois autant de spectateurs lors des matchs de son équipe 1. Une fin qui ne pouvait en rester là pour certains adeptes pour qui il était inconcevable de voir disparaître ce sport spectaculaire de Tours. 

Grégory Tschanturia, fait partie de ceux-là. Multi-entrepreneur tourangeau de la nouvelle économie, connu notamment pour son application mobile “Who is George”, Grégory est ausis un passionné de longue date de roller hockey, “j’ai commencé à pratiquer il y a déjà 20 ans avec mon frère, j’ai rapidement rejoint le club des Apaches. Depuis l’arrêt des Apaches, j’ai envie de faire perdurer le roller hockey à Tours, on a donc créé le Shooting Star Roller”. 

Ce nouveau club créé dès la rentrée 2020 a repris les locaux, les créneaux dédiés aux Apaches, ainsi que l’essentiel de ses licenciés. Cela a permis de reprendre l’entraînement de l’équipe compétition, d’ouvrir une école de patinage pour tous les âges le mercredi, et de lancer un club d’affaires encore embryonnaire pour aider au financement du club. Il y a même une section “vieilles crosses” pour les quarantenaires passionnés, où l’on retrouve d’anciens hockeyeurs sur glace.

Avec un total de 40 licenciés aujourd’hui, les club a des ambitions mesurées, et vise la pérennité d’abord, la performance ensuite. Entraîné par Christophe Blanchet, ancien entraîneur des Remparts, les Shooting Stars visent le carré final de la N3 pour 2022. Une seconde équipe est également envisagée en N3 pour les années qui viennent.

Le prochain match à Tours se tient le 16 octobre, contre l’équipe d’Elancourt.

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !